ASCFHarlequin AzurLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Sous l’Emprise du Prince de Sarah Morgan

Chronique de LaulittaLaulitta

Sous l’Emprise du Prince de Sarah Morgan

Sous l’Emprise du Prince de Sarah MorganNombre de pages :  160 pages
Éditeur :  Harlequin
Date de sortie :  1 mars 2016
Collection :  Azur
Langue :  Français
ISBN-10 : 2280343495
ISBN-13 : 978-2280343497
Prix Éditeur :  4,30 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Raisonnable et posée, Holly a toujours mené avec bonheur une vie sans histoire. Autant dire que les instants brûlants qu’elle a partagés avec Casper de Santallia, un prince à la beauté époustouflante, sont de très loin les moments les plus excitants de son existence. Les plus troublants et les plus problématiques, aussi. Car, depuis qu’elle a été entraperçue en compagnie de Casper, les médias refusent de la laisser tranquille, fouillant dans sa vie et dans son passé. Jamais pourtant elle ne pensait qu’ils iraient aussi loin. Mais en découvrant Casper sur le pas de sa porte, visiblement fou de rage, elle comprend que son plus précieux secret a également été dévoilé…

Mon Avis :

Cela faisait un long moment que je n’avais pas lu de roman dans la collection Azur de Harlequin. J’ai donc décidé de renouer avec cette collection grâce au titre de Sarah Morgan, puisque le résumé m’intriguait. Finalement, le roman respecte tous les critères de la collection mais ne restera pas inoubliable dans ma mémoire.

Holly, une jeune serveuse avec très peu confiance en elle rencontre un jour un prince dans le cadre de son travail. Ce dernier est totalement renfermé, depuis l’accident qu’il a eu quelques années plus tôt, et plutôt superficiel. Connu pour être un véritable Don Juan avec les femmes, Holly ne s’attendait pas à ce qu’il la séduise, étant donné l’image qu’elle a d’elle-même. Elle est donc ravie d’être le centre d’intérêt pour un court instant et décide d’en profiter au maximum. À partir de là, tout s’enchaîne très rapidement et Holly se retrouve très vite dépassée par la situation.

Casper, le jeune prince, est très caricaturé : homme très arrogant et blessé par la vie, il va tout faire pour être odieux envers Holly mais va se retrouver lié à elle en suivant son devoir. Le personnage masculin est donc très peu sympathique mais jusque là, rien d’anormal puisqu’il s’agit de mettre en avant un futur retournement de personnalité. Pourtant, j’ai vraiment eu du mal à accrocher car j’ai vraiment détesté le personnage de Casper. Il est très méprisant avec Holly, et refuse de la croire, n’hésitant pas à la jeter au devant de la scène sans lever le petit doigt pour l’aider. Quant à Holly, elle m’a paru naïve à outrance. Pourtant, son personnage m’a touchée car elle est très expressive et innocente. Cependant, tous deux ne font que se disputer tout au long du roman et cela finit par nous ennuyer au bout d’un moment. Au final, on a dû mal à croire au revirement de situation, qui tient davantage de la magie que d’une quelconque logique.

Pour ma part, l’intrigue mise en place est intéressante mais assez mal exploitée à cause de la personnalité du couple. J’ai eu envie de frapper chacun des personnages. Heureusement qu’il y a quelques scènes qui viennent rattraper le tout et qui nous redonnent le sourire.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils