ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMXM BookmarkROMANCE M/M

Chasseur de papillons de Julie Bozza

Chronique de LaulittaLaulitta

Chasseur de papillons de Julie Bozza

Chasseur de papillons de Julie BozzaNombre de pages :  248 pages
Éditeur :  M/M Bookmark
Date de sortie :  4 mars 2016
Collection :  Romance
Langue :  Français
ISBN-13 : 979-1092954982
Prix Éditeur :  16 €
Disponible sur Liseuse : Oui (5,49 €)

Son résumé :

Cela avait commencé comme une simple mission pour Dave Taylor, guide dans le bush australien : accompagner un anglais solitaire à la recherche d’une espèce inconnue de papillon. Mais Nicholas Goring n’est pas un touriste ordinaire ; ses recherches sont loin d’être simples, et il semblerait que les papillons ne veulent pas qu’on les trouve. Pendant que Dave apprend à Nicholas tout ce dont il a besoin pour survivre dans l’Outback, il découvre qu’il a lui aussi pas mal de choses à apprendre – et que, bien souvent, le meilleur moyen de trouver quelque chose de vraiment important reste tout simplement de ne pas vouloir le trouver…

Mon Avis :

Chasseur de papillons nous entraîne dans l’outback sauvage de l’Australie. Nicholas Goring, un jeune aristocrate anglais arrive sur cette terre si riche en coutumes anciennes afin de trouver une espèce de papillons encore inconnue des grands chercheurs. Mais il va trouver bien plus que ce qu’il était venu chercher, lorsqu’il va rencontrer son guide, le très sexy David Taylor. Pourtant, David a des règles de vie qu’il suit scrupuleusement, la première étant qu’il ne faut jamais sortir avec un client, d’autant plus qu’il est hétéro et toujours fou amoureux de Denise, sa meilleure amie.

On se plaît à suivre l’évolution de leur relation qui se fait tout en douceur, sans aucune pression. Nicholas est malicieux et taquin, ce qui apporte une légèreté toute bienvenue au roman. Quant à David, il se sent irrémédiablement attiré par Nicholas et va devoir comprendre ce qu’il éprouve pour son client. C’est une véritable quête que nous offre Julie Bozza, celle des papillons bien sûr mais également celle de l’identité sexuelle. David va se poser de nombreuses questions et essaie de trouver des solutions. Il possède une sorte de sagesse qui m’a souvent plu et je retiendrai une conversation qu’il a avec Nicholas.

« Dave continua malgré tout.

— Je me fiche que vous préfériez les hommes. Honnêtement. J’ai toujours pensé que ça n’avait pas d’importance qu’on aime un homme ou une femme. Ce qui compte, c’est qu’on aime la personne. Qu’on soit amoureux d’elle.

Nicholas le regardait avec un intérêt prudent.

— Alors pourquoi votre personne ne pourrait-elle pas être un homme ? »

L’auteur nous plonge au cœur des coutumes aborigènes et son sens de la description nous fait entrevoir des petits bouts de paradis. J’ai beaucoup aimé le soin qu’elle prend à nous faire découvrir ce peuple et leurs coutumes. David, en tant que guide, s’y connaît très bien et c’est avec plaisir que nous écoutons ces conseils. Nous sommes rapidement plongés au cœur du désert australien, parsemé de décors magnifiques. La chasse aux papillons est pointilleuse et assez lente mais cela renvoie parfaitement à la relation entre les deux jeunes hommes. Pourtant, quelques longueurs au cours de ma lecture m’ont parfois perdue. Néanmoins, Julie Bozza nous explique très bien ce qu’il faut savoir sur ces petits insectes, de sorte qu’on ne se sent jamais perdu.

Nicholas a un secret, qu’on devine assez aisément au fil de la lecture. Celui-ci va mettre en péril de nombreuses choses. Cependant, même si ce couple m’a beaucoup émue, je n’ai pas réussi à m’attacher totalement à lui. Le cadre enchanteur dans lequel ils se trouvent apporte une touche paradisiaque à l’histoire, mais ne m’a pas suffi.

Finalement, c’est un roman qui s’éloigne de ce que je lis d’habitude, de par son cadre et son sujet, mais j’ai grandement apprécié ma lecture.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils