Accueil ASCF Colocs (et rien d’autre) de Emily Blaine

Colocs (et rien d’autre) de Emily Blaine

6 Temps de lecture
3
0

Chronique de KaaliKaali

Colocs (et rien d’autre) de Emily Blaine

Colocs (et rien d'autre) de Emily BlaineBroché : 368 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 02 Mars 2016
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10 : 2280359480
ISBN-13 : 978-2280359481
Prix Editeur : 12.90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Mon Avis :

Nous avons tous eu un livre qui nous fa ait trépigner d’impatience. Ce livre qui, une fois dans nos mains, devenait une véritable addiction. Où l’on se dit « Juste un dernier chapitre et je vais dormir », puis qui, au final, nous fait tenir une bonne partie de la nuit. Pour moi, ce livre est bien celui-ci ! Je connaissais son mois de sortie depuis octobre dernier, alors quand j’ai commencé le premier chapitre, il a été plus que difficile de stopper mon avancée avant la dernière page…

À votre droite, je vous présente Ashley, dite Ash, jeune femme extravertie, étudiante infirmière, fan de Patrick Swayze, adore la tequila et les muffins. Si elle aime avoir le dernier mot dans une conversation, elle a du mal à se laisse guider par ses émotions.
À votre gauche, Benjamin, dit Ben, grand pâtissier en devenir, il est proche de l’homme idéal : attentionné, à l’écoute, rempli de patience et d’humour, il est avant tout un grand romantique, chose rare de nos jours.
Ces deux jeunes gens vivent en colocation depuis maintenant 6 mois et si l’entente est là, un petit détail les fait changer au fur et à mesure : leur attirance mutuelle. La transformant en jeu, cette tension commence à laisser quelques fissures des deux côtés …

La romance qui s’installe entre les deux personnages est très agréable à découvrir, apporte une fraîcheur incroyable lorsque l’on connaît mon genre de lecture, mais Emily Blaine arrive parfaitement bien à nous emporter dans son univers.

J’ai également adoré l’humour que dégage ce roman. Que ce soit dans le caractère des personnages ou leurs répliques incroyables, je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai ris aux éclats, passant presque pour une folle aux yeux de mon compagnon.

En résumé, Emily Blaine est incontestablement la reine de la romance,  pour moi ! Il est très difficile de choisir un livre sortant du lot, bien que celui-ci reste un gros coup de cœur. Romance, humour, retournement de situations … De quoi passer des heures à pleurer de rire tout en étant fleur bleue.

Inoubliable

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

3 Commentaires

  1. Sandee

    9 mars 2016 à 17 05 46 03463

    Ca me donne bien envie de le lire! Noté sur ma wish-list de livres!

    Réponse

  2. froggy80

    11 mars 2016 à 2 02 51 03513

    J’ai remarqué ce dernier y’a pas longtemps et je dois dire que le titre m’a fait sourire… Il semble léger, amusant et rafraîchissant en même temps. Bel avis !

    Réponse

  3. Lucie Luxnbooks

    14 mars 2016 à 20 08 11 03113

    Il est vraiment génial, je l’ai trouvé meilleur que le premier et même si dans le 1er tome, je n’avais pas spécialement eux de coup de cœur pour Ben, les choses sont rentré dans l’ordre. Sa timidité, sa gourmandise et son romantisme auront eu raison de moi ! 😀

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…