Accueil ASCF Keleana Tome 1 : La prisonnière de Sarah J. Maas

Keleana Tome 1 : La prisonnière de Sarah J. Maas

10 Temps de lecture
4
0

Chronique de LilyLily

 

:star: Keleana Tome 1 : La prisonnière de Sarah J. Maas

Keleana, tome 1 La prisonnière de Sarah J. MaasNombre de pages : 507 pages
Editeur : Le livre de poche jeunesse
Date de sortie : 24 février 2016
Langue : Français
ISBN-10: 2013193092
ISBN-13: 978-2013193092
Prix Editeur :  7,90€
Disponible sur Liseuse : OUI (mais aux éditions La Martinière jeunesse)

Son résumé :

Keleana, la plus célèbre assassineuse du royaume d’Adarlan, a été condamnée aux travaux forcés dans les mines de sel. Pour gagner sa liberté, elle doit représenter le prince héritier Dorian, dans un tournoi à mort dont l’unique survivant servira le roi pendant quatre ans. Mystérieusement, les concurrents sont éliminés les uns après les autres de façon extrêmement violente. D’obscures forces magiques semblent ressurgir dans l’ombre du royaume et la jeune assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Mon avis :

Depuis que la trilogie est sortie chez La Martinière Jeunesse, je n’entends que des avis positifs sur Keleana et forcément j’avais très envie de la découvrir à mon tour. L’édition au format poche était donc l’occasion idéale de me lancer. Soit dit en passant, le format Le livre de poche jeunesse est particulièrement agréable à lire : le livre est fluide si bien qu’on peut le poser et qu’il reste ouvert, la taille de la police est parfaite, le papier glacé de la couverture (et la couverture) très joli, bref c’est vraiment une des éditions que je préfère !

Maintenant que mon apologie du format est terminée, passons à ce qui nous intéresse le plus : le contenu !

Nous entrons dans l’histoire en découvrant Keleana, 17-18 ans, esclave dans la mine de sel d’Endovier où elle a été envoyée par le roi d’Adarlan du fait de ses exploits en matière d’assassinat. Cela fait un an qu’elle survit quand le Prince Dorian, fils du roi, vient la chercher pour faire d’elle son champion lors d’un tournoi organisé par son père. Si elle gagne, elle deviendra l’assassineuse officielle du roi et quatre ans plus tard elle regagnera sa liberté. Si elle échoue elle sera renvoyée à Endovier. Evidemment elle accepte le challenge et se retrouve bientôt au palais où elle doit apprendre à se faire discrète afin que son identité ne soit pas découverte. Tout devait être simple au premier abord : elle devait s’entrainer, remporter les combats sans briller afin que personne ne se doute de rien et au final gagner le tournoi. Oui mais voilà, Keleana n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et quand ses concurrents sont tour à tour retrouvés morts, elle décide de tout faire pour comprendre ce qui se trame.

Que dire sur ce tome 1 si ce n’est que j’ai TOUT aimé ? Et quand je dis tout, c’est VRAIMENT tout ! Déjà Keleana, c’est une jeune femme au tempérament bien trempé qui a horreur qu’on tente de la contrôler et sait donc se montrer particulièrement hostile tout en faisant preuve d’une très grande sensibilité. Et elle a de l’humour ! Dorian lui essaie de déchiffrer le mystère Keleana et c’est un des rares qui arrive à passer outre son ancien statut de meurtrière pour voir la jeune femme qui se cache derrière. Il est un peu le prince en opposition qui n’approuve pas les agissements de son paternel mais qui ne peut pas y faire grand-chose tant qu’il n’a pas lui-même la couronne sur la tête. Chaol, le capitaine de la garde royale et aussi entraineur officiel de Keleana est un peu l’opposé de Dorian, il veut être exemplaire et veille à ce que tout se passe dans les règles de l’art. Sa confiance en Keleana est très minime et cette dernière ne peut s’empêcher d’essayer de décoincer. D’autres personnages sont aussi très intéressants : le Duc (odieux personnage), Katlain (que j’ai eu envie de frapper à peu près à chaque fois où elle apparaissait), Nehemia (princesse d’un royaume envahi par le roi)…

L’univers créé par l’auteure est typique de la fantasy : plusieurs royaumes, des guerres, des opprimés… En revanche, la quasi-totalité du roman se déroule dans le palais d’Adarlan ce qui en fait un huis clos assez remarquable, d’autant plus quand la tension monte du fait des morts des concurrents de Keleana. L’intrigue aussi est très bien construite, je ne me suis jamais ennuyée, on avance à un bon rythme, les différents éléments se mettent en place progressivement, les relations entre les personnages également. Enfin, la plume de l’auteure est très fluide et agréable à lire ! Que du positif je vous ai dit !

Je n’ai qu’une seule hâte : que le tome 2 sorte au format poche ! Mais ça ne devrait pas tarder puisqu’il me semble qu’il est prévu pour début mai !

Si comme moi vous êtes attiré(e)s par cette série mais que vous n’avez pas encore franchi le pas, allez-y, franchissez-le ! J’espère et je sais que vous serez tout autant émerveillé(e)s que moi !

Inoubliable

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. Suzy Bess

    7 mars 2016 à 11 11 44 03443

    Tout comme toi, je n’entend que du bien de ce roman depuis sa sortie.
    Je n’étais pas au courant qu’il sortait au format poche, c’est une bonne nouvelle !
    Ta chronique me donne encore plus envie de le lire, maintenant ! Merci. 😉

    Réponse

    • Lily

      7 mars 2016 à 18 06 32 03323

      Alors n’hésite plus et fonce !!! 😀

      Réponse

  2. milly jess

    7 mars 2016 à 12 12 00 03003

    J’ai dévoré et trop trop aimé les trois tomes <3 …j’espère que les édition vont sortir le 4e tome 🙁

    Réponse

  3. Lily

    7 mars 2016 à 18 06 33 03333

    J’espère aussi car je suis persuadée que je vais adorer les 2 autres !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…