LES NEWS >

Let the storm break de Shannon Messenger

Let the sky fall Tome 2 : Let the storm break de Shannon Messenger


Let The Storm BreakNombre de pages :
  436 pages
Éditeur :  Lumen
Date de sortie :  03 mars 2016
Collection :  /
Langue :  Français
ISBN-10:  2371020729
ISBN-13:  978-2371020726
Prix Éditeur :  15.00 €
Disponible sur Liseuse : non

Son résumé :

Vane Weston est hanté. Par le lien brûlant qui l’enchaîne à Audra. Par les mensonges qu’il a racontés pour cacher sa disparition. Par les vents traîtres qui se glissent dans son esprit pour tenter de le prendre au piège dans ses pires cauchemars. Et à mesure que ses ennemis gagnent en force, il se demande combien de temps il parviendra à tenir bon. Mais Audra est toujours en fuite. Elle cherche désespérément à échapper à son passé, aux Veilleurs… et même à Vane, destiné à une autre. Mais plus elle s’éloigne, et plus le piège se referme sur elle. Grâce au lien qui l’unit à Vane, elle détient désormais le pouvoir secret que l’ennemi désire plus que tout. Qui sait si elle est de taille à le protéger ? Avec leurs alliés affaiblis par les assauts de Raiden, Vane et Audra sont contraint de faire un choix : se fier aux vents dont le pouvoir s’étiole, ou se tourner vers ceux qui les ont trahis autrefois. Mais s’ils parviennent à survivre à l’orage venu les détruire, restera-t-il quoi que ce soit auquel se raccrocher ensuite ?!

 

Mon Avis :

Après une fin  pleine d’actions et d’émotions dans le tome 1, le lecteur était heureux mais affreusement déçu de ne pas entamer immédiatement la suite de ce nouveau monde que nous a dépeint Shannon Messenger.

Un deuxième tome qui débute en fanfare

Vane, désormais roi des Sylphes, doit s’habituer à ses nouvelles responsabilités et aussi aux contraintes que les Sylphes veulent lui imposer. Outre ces fiançailles inattendues et non désirées, Os, le chef des Veilleurs, semble vouloir l’obliger à leur apprendre le langage occidental pour le bien de tous. Mais Vane est un Sylphe de l’Ouest et pour eux la violence n’est pas une solution, ni même une option envisageable sans se retrouver malade. Il aurait bien besoin d’Audra pour le soutenir mais après la traitrise de sa mère, elle lui a demandé du temps pour se recentrer et revenir. Compréhensif et amoureux, Vane l’a laissé faire. Mais il trouve le temps long et les nuits sans sommeil que lui occasionne Raiden amplifie son désarroi, sa mauvaise humeur et son manque de concentration.

Des personnages secondaires vraiment intéressants

Heureusement Shannon Messenger l’entoure de personnages secondaires intéressants qui vont lui permettre de se défouler, Os, par exemple qui va devoir gérer les crises d’indépendance de son nouveau roi, Raf et Khan, ses deux gardiens actuels suite à la défection d’Audra mais aussi Solana, son ex-fiancée.
Ses nouveaux personnages tous totalement différents dans leur style, leur caractère et leur attente vont nous faire entrevoir de nouveaux points intéressants du caractère de Vane. Il n’est plus le gamin trouillard et geignard des débuts de son apprentissage, il mûrit, vite et plutôt bien. Il sait ce qu’il veut et même si cela ne se passe pas sans heurt, il va nous montrer ici son caractère farouche et son besoin de défendre à tout prix la langue occidentale de ceux qui souhaiteraient la dénaturer.

Du changement dans le cœur de chacun

De son côté, Audra doit elle aussi faire face à ses peurs, ses interrogations, ses envies aussi et c’est une certaine fragilité qu’elle va laisser percevoir dans ce tome qui ne peut qu’attendrir le lecteur et la rendre plus attachante. Elle n’est plus la gardienne farouche et semblant sans cœur du tome 1. Les événements qu’elle vivra tout d’abord seule puis ceux qui les réuniront vont elle aussi la grandir mais surtout lui montrer de nouvelles facettes de ces vents qu’elle a toujours aimé et respecté.

Un tome instructif

Shannon Messenger nous emporte plus avant dans ce tome dans les règles et l’histoire Sylphe. Nous allons comprendre petit à petit plus de choses sur leur maîtrise des vents, sur la manière dont Raiden a dénaturé un pouvoir au départ pur et sur les conséquences que peuvent amener ses besoins de pouvoir toujours plus intense.
La lutte va être rude, les scènes de bataille, acharnées, nos personnages vont en baver durement et en même temps nous montrer, pour la plupart, le meilleur d’eux-mêmes.

Une fin… mémorable et frustrante

Et que dire de cette fin ?? Qu’égale à elle-même Shannon Messenger nous tient en haleine tout du long pour nous laisser pantelant dans les dernières pages. Frustration je crie ton nom, pourrait être ma réaction lorsque la dernière page tournée, je me suis rendue compte qu’il n’y en avait pas d’autres et que comme vous, chers lecteurs, j’allais devoir attendre le troisième et dernier tome de la trilogie pour assouvir ENFIN ce besoin d’en savoir plus.
C’est donc encore une fois une pépite que nous ont trouvé là les éditions Lumen, pépite que je vous conseille si vous aimez l’action, les personnages attachants et intéressants ou simplement la plume de Shannon Messenger.
Bonne lecture à tous.

Inoubliable

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents


Chronique d’Aely Nahaelynah 2

 

 

Advertisements
About Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été (707 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

3 Comments on Let the storm break de Shannon Messenger

  1. J’ai le tome 1 sur mon étagère depuis un bail maintenant. Il faudrait que je m’y mette. Ta chronique m’en donne envie en tout cas.

    J'aime

    • J’en suis ravie car l’un comme l’autre en valent la peine et la plume de Shannon Messenger tant en jeunesse avec Les gardiens des cités perdues qu’ici en YA est addictive.
      Bonne lecture à toi 😉

      J'aime

  2. Voilà un ouvrage qu’il me plairait de découvrir. Ton commentaire est très tentant.

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :