Accueil ASCF Visions de Feu de Gillian Anderson et Jeff Rovin

Visions de Feu de Gillian Anderson et Jeff Rovin

8 Temps de lecture
2
0

Visions de Feu de Gillian Anderson et Jeff Rovin

Vision de Feu de Gillian Anderson et Jeff RovinBroché : 340 pages
Editeur : Bragelonne
Date de sortie : 3 février 2016
Collection : BRA.SC.FICTION
Langue : Français
ISBN-10: 2352949327
ISBN-13: 978-2352949329
Prix Éditeur : 17,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
La fille du représentant indien à l’ONU se met à parler une langue inconnue et souffre de violentes visions. Une jeune Haïtienne manque de se noyer sur la terre ferme. Un étudiant iranien s’immole par le feu…
À New York, Caitlin O’Hara, psychologue pour adolescents renommée, est chargée de traiter la jeune Maanik. Elle est convaincue que les crises de sa patiente ont un rapport avec la récente tentative d’assassinat qu’a subie son père et qui n’a fait qu’aggraver les tensions entre l’Inde et le Pakistan.
Mais lorsque, partout dans le monde, des adolescents commencent à présenter les mêmes symptômes, Caitlin est obligée de reconnaître qu’elle a affaire à quelque chose de plus sinistre encore…

Mon Avis :

Je l’avoue, j’ai regardé la série X Files durant ma prime jeunesse, j’avoue j’étais là jeudi soir accrochée devant ma télé à découvrir la suite un peu plus de dix ans plus tard et donc oui, j’avoue, j’ai voulu lire ce livre dès que j’ai vu qui l’avait co-écrit. Cela dit, difficile de ne pas voir son nom écrit là sur la couverture du livre. Puis il y a eu le résumé. J’ai haussé un sourcil, fait la moue et puis je me suis dit, non je ne veux pas ne pas savoir de quoi ça parle. Au final, je peux vous dire que j’en garde un très bon souvenir et que j’en ai tiré une excellente satisfaction personnelle. C’est exactement ce que je m’attendais à ce que ce soit ; ce bouquin ne m’a donc pas déçue.

On retrouve ici tous les éléments accrocheurs qui plairont au plus grand nombre d’entre nous : des situations anormales et non expliquées avec ces adolescents des quatre coins du monde qui sont pris de crises incontrôlables et violentes. Un psychiatre qui a les pieds sur terre, va se retrouver mêlée à des phénomènes plus qu’anormaux et qui finira même par y croire.

Non franchement difficile de ne pas faire un lien entre le docteur Caitlin O’Hara et Dana Scully. Toutes deux sont des médecins rationnels, portant la science et le travail bien fait en porte étendard. L’une comme l’autre ne croient pas à toutes ses fadaises qui ne peuvent s’expliquer. Elle aiment avoir des preuves tangibles et pouvoir s’appuyer sur des faits réels et concrets. Pourtant, Caitlin va se retrouver à devoir travailler sur des sujets particuliers et sa soif de savoir va la sortir de ses convictions scientifiques pour l’emmener vers les confins d’idées qui sembleraient des plus farfelues à n’importe lequel de ses collègues. Dans cette quête du savoir pour la guérison de sa patiente, elle sera épaulée par son ami de toujours Ben, traducteur à L’ONU, celui là même qui fera appel à elle quand Maanik, la fille de son ami l’ambassadeur d’Inde, sera prise de crises étranges.

Le livre se lit avec une facilité déconcertante, il n’y a rien de compliqué à comprendre et comme le docteur O’Hara, nous suivons les pistes pour tenter de saisir ce qui arrive avec certaines suppositions qui nous font entrevoir quelque chose de bien plus énorme qu’une simple coïncidence.

Visions de Feu a tout pour être un bon page-turner. Il est addictif à souhait, on s’attache aux personnages centraux et comme eux, nous sommes titillés par ce point indéfini, inscrit dans la trame du récit mais qui reste encore caché à nos yeux de lecteurs.

J’ai vraiment pris un très grand plaisir à lire ce premier tome et même si nous entrevoyons à la fin ce qu’il pourrait bien se passer, nous n’avons qu’une envie : connaître la suite pour avoir une idée bien plus distincte. Assurément Visions de Feu sans être le roman du siècle est un très bon divertissement qui plaira aux amateurs de surnaturels et de phénomènes non explicables.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. Muriel

    1 mars 2016 à 19 07 00 03003

    Hum hum… ma curiosité est titillée.
    Merci pour ce comm ☺

    Réponse

  2. lapetiteannaee

    2 mars 2016 à 8 08 19 03193

    Tiens, je ne savais pas qu’elle avait co-écrit quelque chose

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Youboox, l’application numérique pour tous les lecteurs francophones !

Hello les ami(e)s ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une application pour vo…