Spice & Wolf 2 d’Isuna Hasekura

Chronique d’EoleEole

:star: Spice & Wolf 2 d’Isuna Hasekura

Spice & Wolf 2, Isuna HasekuraNombre de pages : 450
Éditeur :  Ofelbe
Date de sortie :  23 septembre 2015
Collection :  /
Langue :  Français
ISBN-10:  2373020068
ISBN-13:  978-2373020069
Prix Éditeur :  19,90€
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plis qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin… Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux ! Etes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

Mon Avis :

J’ai retrouvé avec plaisir Lawrence et Holo. L’action recommence dès la fin du tome 1, ils ont quitté la ville qui avait failli les ruiner et continuent leur périple vers le Nord. Lawrence tente toujours de gagner de l’argent, mais également d’en apprendre plus sur le village natal de Holo, qui a été détruit, ce qu’elle ne sait pas encore. Mais en lui cachant la vérité, Lawrence s’éloigne un peu d’elle et c’est un jeune homme qui en profite…

Dans l’édition française, on retrouve deux tomes japonais, et si l’histoire du premier tourne beaucoup autour de l’arnaque et de la possible défection d’Holo, le second tome est beaucoup plus sombre et mystique puisque l’auteur y évoque les combats entre religion païenne et religion chrétienne. Comme pour le premier tome, la thématique de l’économie reste très présente, mais j’ai beaucoup apprécié cette ouverture à la religion, ainsi que la découverte des mythes païens.

C’est encore une histoire douce et tranquille qui nous est racontée ici. Comme le premier tome, si vous cherchez une action de fou, vous ne la trouverez pas ici. Cette histoire c’est comme un joli chemin qu’on prend plaisir à emprunter, on vit quelque temps avec nos personnages avant de s’en séparer tout en sachant qu’on les retrouvera avec plaisir.

La relation entre Lawrence et Holo évolue beaucoup dans ce volume, ils se chamaillent plus, mais sont également plus tendres l’un en vers l’autre. Chacun semble savoir à peu près les sentiments de l’autre mais garder le status quo sur leur relation leur convient, et ça rend le tout adorable.

Toutefois, j’ai parfois trouvé Holo franchement peste et égoïste et du coup j’ai eu du mal à comprendre les réactions de Lawrence, qui est prêt à tout pour elle. Mais même malgré ça, je reste très attachée à ce personnage de déesse Louve, elle se révèle fragile malgré son pouvoir et j’ai vraiment envie d’en découvrir plus sur elle et de continuer à voir sa relation avec Lawrence évoluer.

Un second tome à la hauteur du premier, je prendrais un grand plaisir à lire la suite des aventures de Lawrence et Holo !

Très bon

 Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Spice & Wolf de Isuna Hasekura

A propos Songe d'une nuit d'été 841 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*