ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESLivre de Poche JeunesseROMANS JEUNESSE

Lockwood and Co. Tome 1 : L’escalier hurleur de Jonathan Stroud

Chronique de Karine Karine

 

:star: Lockwood and Co. Tome 1 : L’escalier hurleur de Jonathan Stroud

Lockwood and Co. Tome 1 L’escalier hurleur de Jonathan Stroud Broché: 480 pages
Editeur : Le livre de poche jeunesse
Date de sortie : 17 Février 2016
Collection : Livre de poche jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2013193076
ISBN-13: 9782013193078
Prix Editeur : 7,90 €
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Un terrible fléau s’abat sur Londres : des fantômes s’introduisent dans les maisons, et terrorisent les occupants, quand ils ne tentent pas de les assassiner ! C’est dans ce contexte pour le moins angoissant que Lucy, talentueuse chasseuse de Spectres, intègre l’agence du déjanté Anthony Lockwood. Sa première mission s’annonce très périlleuse : neutraliser un sanguinaire Duc Rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise. Ajoutez à cela un Escalier Hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé !

Mon avis :

Je connaissais déjà l’auteur grâce à sa très bonne série fantastique: La trilogie de Bartiméus et j’avais envie de découvrir celle-ci dont j’avais entendu de bons échos.

Nous restons dans le domaine du fantastique, mais en changeant de thème. Ici, nous côtoyons les chasseurs de fantômes. Depuis des dizaines d’années, les fantômes jusque-là très peu présents et actifs ont maintenant envahi le quotidien de la population de Londres et bien d’autres villes. De nombreuses agences se font concurrence car ce domaine se trouve être très lucratif si le travail est bien fait.

Lucy, après avoir quitté l’agence de sa campagne natale débarque à Londres. Malheureusement pour elle, toutes les agences lui ferment la porte au nez et elle se retrouve devant sa dernière chance : l’agence Lockwood. Elle y fait la connaissance du créateur Anthony Lockwood et de son assistant George Cubbins. Deux garçons de son âge qui ne sont encadrés par aucun adulte.

Autant le dire tout de suite, ce trio m’a conquise immédiatement. Ils sont amusants et doués, même si la plupart de leurs affaires finissent avec quelques dommages. Malgré leurs talents respectifs, certaines de leurs décisions transforment une situation sérieuse en un moment assez cocasse. Leur courage, leurs disputes et leur jeunesse en font des personnages très attachants. Les adultes ont la mauvaise place cette fois-ci car trop vieux, leur sensibilité aux fantômes disparaît peu à peu et ils ne sont bons qu’à jouer les superviseurs pour la nouvelle génération d’agents.

Ce premier tome est tout bonnement magique, j’’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteur dans un registre que j’aime. Le ton est un peu plus léger que pour sa précédente série et j’ai littéralement dévoré les pages. Les personnages et l’univers axé sur les fantômes m’ont énormément plu. C’est une histoire excitante et prenante remplie d’actions, de mystères et d’amitié. Mon seul regret, ne pas avoir le deuxième tome à portée de main.

Inoubliable

Acheter ce roman sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

    1. Bonsoir, je ne vais pas être très impartial mais foncez si vous aimez le fantastique, je n’ai jamais été déçu par Jonathan stroud. Par contre vous aurez le choix entre les deux versions poche, sachant que la version livre poche jeunesse est une couverture souple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils