Accueil ASCF La fille cachée du comte de Carol Townend

La fille cachée du comte de Carol Townend

7 Temps de lecture
2
0

Chronique de LittlepadfootLittlepadfoot

 

:star: La fille cachée du comte de Carol Townend

La fille cachée du comte de Carol TownendNombre de pages :  320 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er février 2016
Collection :  Les Historiques
Langue :  Français
ISBN-10:  2280347490
ISBN-13:  978-2280347495
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Elle retrouve son nom, son rang, sa famille… mais rien ne remplacera l’amour

France, XIIe siècle
Les événements s’enchaînent trop vite pour Claire. Alors qu’elle s’était toujours crue orpheline, sire Arthus, un chevalier à fière allure, lui apprend qu’elle est en fait la fille illégitime du comte Myrrdin. Ce qui fait d’elle… une dame. A présent, il souhaite la conduire auprès de son père, en Bretagne. Même si elle devrait se concentrer sur la nouvelle vie qui l’attend, Claire ne peut s’empêcher d’être troublée par la perspective de ces longues semaines de voyage auprès d’un homme si séduisant. Hélas, malgré l’attirance qu’elle croit lire dans les yeux du chevalier, jamais elle ne pourra prétendre à un tel époux. Car elle sait qu’un nouveau nom ne suffira pas à effacer son lourd secret…

Mon avis :

Cette lecture historique me tentait bien pour la simple raison que l’héroïne n’est pour une fois, pas une riche héritière, une lady ou une dame. Ici, Claire est une simple fille du peuple, avec un lourd passé et qui, du jour au lendemain, va découvrir que son passé cache une noble naissance.

On va donc découvrir une héroïne modeste, douce, très simple mais aussi très forte, car Claire traîne derrière elle bien plus que quelques casseroles. Orpheline, elle n’a jamais connu ses parents et elle a vécu une enfance et adolescence terrible. Maintenant qu’elle semble avoir trouvé un semblant de paix et de tranquillité, son passé ressurgit et pourrait nuire à sa liberté. Mais au même moment, apparaît une possible nouvelle vie et nouvelle famille.

C’est le chevalier Arthus qui l’a découverte et qui désire la ramener auprès de sa possible véritable famille. Il est clairement le chevalier servant parfait, courageux et séduisant, prêt à tout pour Claire qui lui plaît bien de trop selon lui. Leur relation devient très vite bouillonnante et cela rend l’histoire très intéressante quand l’amour et le désir s’en mêle. Ils ont beaucoup de points communs, à commencer par une origine modeste.

En ce qui concerne l’intrigue, je suis un peu déçue car le résumé en dévoile un peu trop. On a aucune surprise des 100 premières pages ! Ensuite, j’ai trouvé l’intrigue assez molle vers la fin, ce n’était pas très captivant malgré l’action apparente. J’ai largement préféré le moment du voyage, où Arthus et Claire se découvrent et où toute l’intrigue amoureuse se déroule vraiment.

Concernant l’aspect historique, j’ai aimé retrouver l’univers moyenâgeux des livres de Chrétien de Troyes, que j’étudie en ce moment, cela m’a fait une mise en contexte plutôt intéressante. On retrouve des prénoms en commun, ainsi que l’époque et surtout toute l’ambiance chevaleresque dans la relation d’Arthus et de Claire. J’ai également aimé retrouver les mœurs de l’époque, lorsque Claire apprend les coutumes et les traditions qu’elle doit appliquer en tant que dame et châtelaine.

Ce livre a été une lecture sympathique sur le plan de la romance, j’ai aimé le couple ainsi que le décor historique qu’a installé l’auteur. Cependant, pour l’intrigue un peu trop lente par moments et assez peu captivante sur la fin, ce n’est pas une lecture qui me restera longtemps en mémoire.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. […] La fille cachée du comte  – Avis Littlepadfoot […]

    Réponse

  2. La comtesse sans nom de Carol Townend

    15 août 2017 à 15 03 32 08328

    […] La fille cachée du comte  – Avis Littlepadfoot […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…