ASCFLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES LIVRES

La grande aventure de Coccy la coccinelle de E. Tismae & V. Bazire

La grande aventure de Coccy la coccinelle de Enel Tismae (Auteur) et Vincent Bazire (Illustrations)

la-grande-aventure-de-coccy-la-coccinelleBroché : 52 pages
Editeur : Nats Editions
Date de Sortie : 15 février 2016
Langue : Français
ISBN-10 : 3958580807
ISBN-13 : 978-3958580800
Prix Éditeur : 10,50€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :
Coccy est une petite coccinelle espiègle qui, au lieu de faire ses devoirs, préfère jouer dehors avec ses amis. Jusqu’à ce que le vent souffle et l’emporte au loin. Elle doit alors retrouver le chemin de la maison. Y parviendra-t-elle ?

Mon Avis :

Voilà un petit album qui plaira aux plus jeunes. L’histoire est plutôt simple et classique : une jolie petite coccinelle ne veut pas faire ses devoirs et préfère jouer dehors avec ses amis contre l’avis de sa maman.
Malheureusement elle va finir par se perdre et c’est là que l’aventure commencera pour elle.

la-grande-aventure-de-coccy-la-coccinelle-1

Le texte est plutôt simple et sans fioriture. On rentre vite dans le contexte et l’album peut-être lu soit par les parents pour endormir leurs petits soit par les enfants qui savent lire. Il y a une courte morale dans cette histoire qui montre qu’il n’est jamais bien de désobéir à ses parents même si au final la petite Coccy aura rencontré de gentils personnages prêt à l’aider à retourner chez elle.

Le tout est servi par de très jolies illustrations  de Vincent Bazire plutôt enfantines et pleines de couleurs. Elles raviront les petits. Chaque illustration sert à appuyer l’histoire de manière simple et cohérente.

Coccy---Enel-Tismae-(Auteur),-Vincent-Bazire-(Illustrations)

Dans l’ensemble c’est un chouette petit livre avec une histoire toute mignonne servie par des couleurs vives et des dessins attirants .

Bon

Acheter cet album sur Amazon

Tags

Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :