Joyland de Stephen King

6 Temps de lecture
4
0

Joyland de Stephen King

Joyland de Stephen KingNombre de page : 408 pages
Editeur : Le Livre de Poche
Date de sortie : 10 février 2016
Collection : Fantastique
Langue : Français
ISBN-10 : 2253183962
ISBN-13 : 978-2253183969
Prix Éditeur : 7,30€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ? L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage…

Mon Avis :

L’histoire nous plonge dans le milieu forain à travers les yeux de Devlin Jones. Ce dernier, nous raconte un pan de sa vie, ce moment où l’on voit sa destinée prendre un tournant tout à fait inattendu. Tout se passe quand il était étudiant. Pendant un été il travaillera à Joyland, une fête foraine pleine de surprenantes surprises en bien mais aussi en mal, sans doute… Ou pas.

Devlin était alors un jeune homme simple et peut-être un peu trop gentil pour le commun des mortels. En postulant pour ce job d’été, il ne pensait pas vivre les plus beau moments de sa vie mais aussi sans doute les plus tristes. Il rencontrera tout un tas de personnages qui l’élèveront pour devenir une personne meilleure. Une sorte de passage à l’âge adulte en quelque sorte.

J’ai connu Stephen King sur différents genres, différents styles et je dois dire qu’il a toujours su me surprendre et ce roman n’échappe pas à cette règle. J’ai dévoré et adoré Joyland ainsi que les différents protagonistes que Devlin va côtoyer durant cet incroyable été. Stephen King nous immerge dans ce milieu à double sens qu’est la fête foraine avec ses attractions si bien rodées. Tout comme Devlin, le lecteur découvre ce qui se trame de l’autre côté du miroir. On va y rencontrer des gens bien, d’autres moins et c’est ce qui fait la magie de ce récit parce qu’il est vivant !

Certes, je m’étais attendu à un côté effrayant, du au fait d’un résumé qui allait dans ce sens ,et pourtant, ce n’est pas ici que vous tremblerez sous votre couverture. Il y a bien un petit côté de surnaturel saupoudré sur une partie de l’histoire qui nous plonge dans une enquête policière. Une jeune fille ayant été assassinée dans la maison fantôme il y a plusieurs années. Devlin n’aurait de cesse de vouloir découvrir ce qui s’est véritablement passé et pourquoi pas croiser le fantôme de la pauvre victime.

Véritablement Joyland fut une belle expérience que j’ai vécu avec un plaisir énorme ! J’ai aimé retrouver la verve du King, son incroyable talent à nous immerger jusqu’à nous faire vivre à travers les yeux de ses personnages une histoire magnifique, captivante et addictive. J’ai même versé quelques petites larmes à la fin. Je me suis attachée à chaque protagonistes de cette histoire et j’ai refermé Joyland avec autant d’excitation que de plaisir comblé.

Un nouveau titre réussi pour Stephen King et ce à mon plus grand bonheur !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une Nuit d'été

4 Commentaires

  1. sevylivres

    29 février 2016 à 17 05 30 02302

    Je ne connais pas beaucoup Stephen King et je ne crois pas me tromper en disant que c’est le seul livre que j’ai lu de lui. Je l’ai beaucoup aimé également, et comme toi, je n’ai pas tremble de peur. Mais j’ai versé ma larme ! http://www.sevylivres.fr/2015/03/14/joyland-de-stephen-king/

    Réponse

  2. Puy des Livres

    1 mars 2016 à 8 08 13 03133

    Je n’ai jamais lu de King mais j’ai craqué sur Joyland lors d’un passage à la librairie. Je ne tarderais pas à le lire.

    Réponse

  3. Sandee

    2 mars 2016 à 21 09 22 03223

    Je l’ai lu et j’ai beaucoup aimé!

    Réponse

  4. Lupa

    9 mars 2016 à 12 12 35 03353

    Quand on parle du King, je répons toujours présente ! Ce titre est déjà en ma possession, donc y’a plus qu’à, merci 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

L’imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois

Album : 18 pages Tranche d’âges : Dès 18 mois – 5 années Editeur : Nathan Date…