Accueil ASCF Zootopie de B. Howard, R. Moore et J. Bush

Zootopie de B. Howard, R. Moore et J. Bush

7 Temps de lecture
11
0

Zootopie AfficheDate de sortie : 17 février 2016
Durée :1H48
De : Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush
Avec les voix de : Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor, Pascal Elbé, Teddy Riner, Claire Keim…
Genres : Animation, Famille, Comédie
Nationalité : Américain

Synopsis :

A partir de 6 ans

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Bande-annonce :

Mon avis :

Si la réputation de Walt Disney Pictures n’est plus à faire, ce nouveau long métrage nous prouve que même après 134 films, les studios ont toujours autant de talent et d’imagination pour se renouveler et nous épater. Zootopie est un véritable bijou, qui plaira aux petits comme aux grands et qui nous montre que les studios Disney sont toujours capables de nous offrir de très belles choses.

Au départ, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec Zootopie. Des animaux, oui, et alors ? Rien de nouveau sous les tropiques puisque Disney nous avait déjà offerts plusieurs films avec des animaux en vedette. Pourtant, cette fois, les choses sont un peu différentes. Très humanisés, ces animaux nous rappellent les humains que nous sommes et les scénaristes jouent clairement de cette ressemblance. En effet, plus d’une fois le film réussit à nous faire rire à travers des scènes qui nous rappellent notre quotidien tout en s’en moquant ouvertement.

Zootopie 21

Zootopie est ainsi très marquant de par son scénario. S’il peut paraître classique de prime abord, il est en réalité riche en rebondissements et en aventures pour nous personnages, et porte un message fort de tolérance. Au-delà de ce message de tolérance, il apprend aussi aux plus jeunes à ne pas se fier aux apparences et aux préjugés, des messages forts et d’autant plus importants que le monde qui nous entoure aujourd’hui semble facilement l’oublier. Il faut aussi reconnaître au film qu’il a su faire les choses simplement, permettant ainsi aux plus petits comme aux plus grands de passer un excellent moment avec ce film. 

On s’attache aussi énormément aux différents animaux que l’on rencontre dans ce long métrage. Que ce soit le maire Lionheart ou Judy Hopps, la petite lapine policière, on s’attache énormément à ces petites (ou grosses) bêtes qui pendant un peu plus d’une heure et demie, nous entraîne dans un véritable monde parallèle où il n’y aurait que des animaux qui vivent en paix entre eux.

Zootopie

Le film est aussi un bonheur pour l’intelligence de son scénario, bourré de références culturelles et d’autodérision envers les autres productions des studios. Se jouant des préjugés et des clichés, Zootopie nous interroge et nous interpelle, nous donnant une véritable leçon qui ne manquera pas de nous marquer, et ce d’autant plus que l’animation est absolument divine et que le scénario est bourré de répliques qui sauront vous faire rire aux éclats. 

Les studios Disney nous proposent ainsi un long métrage d’une grande qualité qui ravira tant les petits que les grands. Un film à voir en famille, entre amis ou en amoureux qui nous redonne un peu d’espoir sur le monde et nous emporte avec lui dans un univers coloré et très riche à travers une histoire passionnante. A voir et à revoir, un véritable régal!

Excellent

Galerie d’images

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans ASCF

11 Commentaires

  1. Sandee

    26 février 2016 à 21 09 05 02052

    Je dois justement aller le voir demain avec mon loulou!

    Réponse

    • Chouquette

      16 mars 2016 à 11 11 30 03303

      J’espère que ça vous a plu ! 🙂

      Réponse

  2. Lily

    26 février 2016 à 23 11 14 02142

    Je reviens du ciné et j’ai adoré !! Franchement ça fait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un Disney !! GE-NIAL !!!

    Réponse

  3. Une touriste rêveuse

    27 février 2016 à 19 07 15 02152

    Je travaille en centre de loisirs pendant les vacances et à ma table l’autre jour j’avais 8 enfants de 7 ans a peu près et ils sont tous aller voir ce film et en sont ressorti ravi ! En tout cas je ne l’ai pas encore vu mais j’ai hâte ! 🙂

    Réponse

    • Chouquette

      16 mars 2016 à 11 11 29 03293

      Et bien, je peux te dire que même en fac de droit avec une moyenne d’âge de 21 ans (3e année), c’était le sujet de conversation favori ! 😉 Tout le monde adore ce film !!

      Réponse

  4. lapetiteannaee

    1 mars 2016 à 8 08 43 03433

    Oh ben j’hésitais à y aller avec les enfants justement

    Réponse

    • Chouquette

      1 mars 2016 à 22 10 10 03103

      FOOOOONCE ! C’est vraiment une petite merveille, je retournerais bien le voir 😉

      Réponse

      • lapetiteannaee

        7 mars 2016 à 9 09 51 03513

        J’y suis allée et j’ai adoré. Très bon.

        Réponse

  5. clairebelgato

    15 avril 2016 à 20 08 47 04474

    J’ai adoré ce disney : une histoire bien ficelée, des personnages attachants, de beaux décors colorés…Un grand coup de coeur ! Mention spéciale au paraisseux qui m’a fait triper xD !

    Réponse

    • Chouquette

      15 avril 2016 à 21 09 20 04204

      Le paresseux est juste… Magique je crois XD

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Rencontre dans l’upper east side de Sarah Morgan

From New-York with Love, tome 1 : Rencontre dans l’upper east side, de Sarah Morgan …