ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMAN CONTEMPORAIN

En attendant Doggo de Mark Mills

Chronique de LittlepadfootLittlepadfoot

 

:star: En attendant Doggo de Mark Mills

En attendant Doggo de Mark MillsNombre de pages :  297 pages
Editeur :  Belfond
Date de sortie :  4 février 2016
Collection :
  Romans
Langue :  Français
ISBN-10:  271445867X
ISBN-13:  978-2714458674
Prix Editeur :  18€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Dire de Dan qu’il traverse une mauvaise passe serait très en dessous de la réalité : alors qu’il vient de perdre son boulot, sa petite amie lui annonce qu’elle le quitte. Cerise sur le cupcake, elle lui laisse Doggo, le chien le moins sexy que la Terre ait porté, mélange inédit de labrador et de pékinois. Malgré leur méfiance réciproque, l’un et l’autre ont un point commun : leur profonde solitude. Et tandis que Doggo révèle peu à peu d’improbables charmes, dont un étonnant capital sympathie, assorti d’une inexplicable fascination pour l’actrice Jennifer Aniston, Dan, lui, fendille sa carapace de trentenaire égocentrique pour dévoiler une âme sensible, qui n’attendait que de prendre soin d’un autre… Entre l’animal revêche à moitié chauve et le loser patenté, c’est le début d’une véritable et hilarante complicité. Nouveau job, nouvelles conquêtes, nouveau destin… Et si Dan avait rencontré en Doggo son plus formidable allié, le plus inattendu des Cupidon ?

Mon avis :

Si vous cherchez un livre feel-good, vous êtes tombés sur la bonne chronique ! Dans cette histoire, on va faire la connaissance de Dan, un publicitaire au chômage dont la fiancée vient de partir, en lui laissant Doggo, le chien qu’elle a voulu adopter contre son gré.

Doggo n’est pas très joli, pas très amical et surtout moins avec Dan, mais il est franchement attachant dans son genre. Et c’est le cas également de son nouveau propriétaire par procuration. Je me suis très vite attachée à cet homme en pleine rupture dans sa vie professionnelle et amoureuse. Un peu cynique et pessimiste, il va tout de même reprendre sa vie en main. J’ai adoré le héros principal et j’ai encore plus aimé le duo qu’ils vont former avec Doggo, avec toujours beaucoup d’humour. Ils vont s’apprivoiser l’un à l’autre et en même temps, on apprend un peu plus à les connaitre, autant Dan que Doggo. L’auteur a presque su rendre ce chien humain à mes yeux, avec sa tendresse mais aussi avec son sale caractère.

On va beaucoup évoluer dans le milieu publicitaire lorsque Dan va retrouver un poste. J’ai trouvé ce milieu assez intéressant, surtout au niveau du processus de création, dans laquelle Dan fait équipe avec Edie, une jeune et adorable débutante dans le milieu. Doggo va également devenir la véritable mascotte de la boîte de pub, le rendant toujours plus attachant. On va assister au péripéties de notre héros dans ce milieu très hiérarchique et plein de compétitions, cela va amener quelques situations  très cocasses !

Le style est léger et très plaisant, j’ai dégusté ce roman avec plaisir ! Dès le début, j’ai aimé le style de l’auteur, je savais déjà que j’allais aimer et que j’allais passer un bonne lecture. Bien sûr, l’intrigue n’est pas folle, on a rien d’exceptionnel, c’est une histoire assez simple, mais très divertissante. L’auteur a également évoqué quelques thèmes intéressants à la fin de l’histoire, mais ça n’a pas été très approfondis.

Attachants et drôles, Dan et Doggo ne peut faire que passer un bon moment. Si vous voulez un bon contemporain, sans prise de tête, avec de l’humour et un brin de romance, ce livre est fait pour vous !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. J’ai lu ce livre il y a plusieurs mois et j’en ai gardé un très bon souvenir !! J’ai passé un très bon moment, c’est vraiment très divertissant ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils