Accueil ASCF Grisantes retrouvailles de Shirley Jump

Grisantes retrouvailles de Shirley Jump

9 Temps de lecture
0
0

Chronique réalisée par RoseRose

Grisantes retrouvailles de Shirley Jump, Le parfum de la tentation de Debbi Rawlins


Grisantes retrouvailles de Shirley Jump, Le parfum de la tentation de Debbi Rawlins (Harlequin)Nombre de pages :
 416 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er janvier 2016
Collection : Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2280343339
ISBN-13 : 9782280343336
Prix Éditeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

Grisantes retrouvailles

Le cœur plein d’espoir, Meri est de retour dans la petite ville où elle a grandi. Ici, elle l’a décidé, elle se reconstruira après la période difficile qu’elle vient de traverser et se concentrera sur son métier de photographe. Le jour où elle revoit Jack Barlow, ses belles résolutions volent pourtant en éclats. Car, désormais loin de l’adolescent maladroit qui lui a jadis brisé le cœur, Jack est devenu un homme envoûtant, charismatique… et beau comme un dieu. Et, tandis que le brûlant souvenir de leurs baisers envahit Meri, l’envie de goûter de nouveau à ses lèvres lui coupe le souffle… Pourra-t-elle vraiment trouver la paix, si près de cet homme qu’elle n’a jamais pu oublier ?

Le parfum de la tentation

Obtenir un poste au sein de la prestigieuse entreprise familiale. C’est l’objectif que Lexi s’est fixé, et elle est prête à tout pour l’atteindre. Voilà pourquoi elle a accepté de relever le défi que son père lui a lancé – trouver, en huit jours, le modèle parfait pour un parfum masculin. Qui mieux que Will Tanner, une star du rodéo, pourrait incarner la sensualité sauvage qu’elle recherche ? Hélas, elle le comprend très vite, Will déteste les publicitaires et n’est pas du tout disposé à quitter les arènes qu’il affectionne tant pour uns shooting photo. Hors de question d’abandonner, pourtant : Lexi décide de le suivre dans son circuit de compétitions pour le faire changer d’avis. Tout en se faisant la promesse qu’elle gardera ses distances avec cet homme têtu, arrogant… et terriblement séduisant.

Mon avis :

Deux histoires sympathiques ! Deux femmes qui essayent d’avancer dans la vie, malgré des épreuves (et une famille un peu lourde !).

Grisantes retrouvailles

C’est le culte du secret dans cette histoire : Jack et Meri cachent tous les deux quelque chose. Meri, la raison pour laquelle elle a fui New York et qu’elle est revenue dans cette petite ville de son enfance. Jack, le rôle qu’il a joué dans le décès de son meilleur ami (le frère de Meri), en tant de guerre. Chacun ressasse et ressasse ses malheurs, mais sans tomber dans le pathos. Meri est une jeune femme qui a concouru dans de nombreux concours de beauté, essentiellement pour faire plaisir à sa mère. Elle n’y trouvait aucun intérêt. J’ai bien aimé justement les passages parlant de ces concours (très américains), et mettant en avant les difficiles relations mère-fille.

Ce qu’il faut que je rajoute, c’est que Meri a une énorme cicatrice sur le visage. Il est rare qu’on ait une héroïne de romance physiquement imparfaite, ce qui la rend d’autant plus touchante. La manière dont elle se dévoile petit à petit, tandis que Jack tente de repousser ses cauchemars, est bien faite. Ils s’entraident tout en pudeur.

Mention spéciale pour grand-père Ray, qui est un personnage qu’on aime beaucoup, plein de malice et de gentillesse.

Un point un peu négatif tout de même, il y a beaucoup de répétitions, qui gâchent un peu le plaisir de la lecture.

Le parfum de la tentation

Prenez d’un côté la fille d’un grand patron qui doit faire ses preuves pour prouver à son père qu’elle a toute sa place dans l’entreprise familiale, et de l’autre un cow-boy star du rodéo en fin de carrière, mettez-les ensemble et regardez les étincelles !

Lexi est un personnage qu’on apprécie vraiment. Née avec une cuillère en argent dans la bouche, elle essaye de faire son chemin dans sa vie professionnelle, malgré les réticences de son père et de son frère, tous deux à la tête de l’entreprise. Et au fur et à mesure que les jours passent, Will va se rendre compte que la jeune femme est bien plus intéressante et bien moins futile et superficielle que ce qu’il pense.

De son côté, Will a également des relations compliquées avec son père, et le fait d’être sur le déclin dans le milieu du rodéo n’est pas pour aider son humeur à s’améliorer. Nos deux héros ont donc plus de points communs qu’il n’y paraît, et ça va aider au rapprochement… Attention, il va faire très chaud dans la caravane de Will !

En bref, si vous avez envie de passer un bon moment de lecture, n’hésitez pas !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par There will be books
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

L’audace d’une étoile de Corine Valade

L’audace d’une étoile de Corine Valade Nombre de pages : 304 pages Editeur : D…