Accueil ASCF Fais Moi Mâle Si Tu Peux… sur le quai d’une gare !

Fais Moi Mâle Si Tu Peux… sur le quai d’une gare !

8 Temps de lecture
5
0

Amanda JajoratineArticle écrit par Amanda

Notre dernier rendez-vous « Fais Moi Mâle Si Tu Peux… mais épouse-moi!» vous a inspiré. Forcément, la demande en mariage est le stade ultime de la déclaration. A ce jeu-là, c’est Edward Cullen et sa demande solennelle qui a remporté le plus de suffrages comme vous pouvez le constater ci-dessous :

resultats fmmstp épouse moi

Difficile aussi de dire non à cette somptueuse bague ! Un bijou de famille de surcroît !

interligne

Je vous propose des moments tout aussi forts mais cette fois-ci sur le quai d’une  gare. Ce lieu a tellement inspiré les réalisateurs, photographes, écrivains … Pourquoi ? Vous n’entendez pas la chanson de Laurent Voulzy, Paradoxal systeme, vous murmurez :

« Car
Parce que je pars
Il y a de l’eau dans ton regard
Mais les pleurs que tu pleures sont inutiles
Car tous les départs
Resserrent les cœurs qui se séparent
Je serai bien que loin de toi
Tout contre toi

Dans la nuit les trains voyagent
Vers des villes et des visages
Creusant dans nos cœurs
Un écart lourd
Tellement lourd

Plus je m’éloigne et plus je t’aime
C’est le paradoxal système »

C’est forcément le lieu où les baisers échangés ont le plus de force. On se quitte, on se retrouve, on se déclare son amour…sur le quai d’un gare, inévitablement ça a de l’allure ! Je vous propose un tour très hétéroclite des baisers sur le quai de la gare. Le thème est souvent abordé dans les films romantiques, j’ai essayé d’en chercher des très différents en espérant que vous seriez sensible au moins à l’un d’entre eux.

Baisers sur le quai d’une gare

On commence avec Cruel Intentions qui est une adaptation (très) libre des Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. Tout est transposé dans le milieu très cruel des « gosses de riches» façon Beverly Hills, Gossip girl et autres séries pour adolescents. Sebastien voulait séduire la belle ingénue mais il se retrouve pris à son propre jeu et c’est lui qui succombe. La déclaration se fait bien évidemment sur le quai d’une gare :

Alors maintenant, on fait tourner le globe et on se retrouve en Inde avec un film bollywood comme je les adore : Jusqu’à mon dernier souffle. Dans les romances à Bollywood, il y a toujours un amour impossible. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Samar est pauvre mais heureux de sa vie de bohème dans les rues de Londres. Il rencontre Meera qui appartient à un milieu très riche et qui est promis à un autre. Cela ne l’empêchera de tomber amoureux d’elle. Une déclaration « pile ou face » sur le quai d’un métro qui est mémorable….

Ensuite, retour dans le passé avec les classiques de la BBC et un de mes coups de cœur, la mini série North and South. Il s’agit d’une adaptation du livre éponyme d’ Elizabeth Gaskell. John a des sentiments pour Margaret mais la jeune femme s’entête à ne voir en lui qu’un homme froid. Il est aussi démonstratif que le Darcy de Jane Austen. C’est dire. Pourtant c’est la même passion qui couve. Elle enlève ses œillères à la toute fin  avec cette scène sur le quai de la gare qui est inoubliable.

Dans Un amour sans fin, David et Jade s’aiment mais sont aussi issus de milieu très différents qui rend leur amour impossible. On oblige David à ne plus voir Jade mais il craque et lui demande de rester à ses côtés…tout ça dans une gare…

Sexe entre amis est la comédie romantique où le sexe dégénère pour devenir une histoire d’amour. Bien sûr le héros est un peu lent pour comprendre ses sentiments et laisse partir son amie « avec bénéfice ». Il essaie de la reconquérir et de faire sa déclaration d’une façon très théâtrale dans le hall d’une gare…


interligne

Quel baiser aura su vous émouvoir ?

interligne

Rendez-vous dans deux semaines pour un nouveau rendez-vous et découvrir les résultats du sondage ci-dessus.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

5 Commentaires

  1. floe13

    24 février 2016 à 21 09 13 02132

    Moi je les choisis toutes !! Comment ça on peut pas ??? Pfff c est nul… bon bah je vote pour le Sexy et Torride Sebastien dans sex intentions ….

    Réponse

  2. CCKAT

    24 février 2016 à 21 09 58 02582

    Aaah, c’était dur de choisir !!! Mais j’ai opté pour « Sex Intentions », c’est la chanson qui a fini de me convaincre !

    Réponse

  3. Nessa Lex

    24 février 2016 à 22 10 58 02582

    Aucune difficulté pour voter cette fois. Pour moi, c’est Sexe Intentions. J’adore ce film <3

    Réponse

  4. Chess

    25 février 2016 à 0 12 33 02332

    BOUYAAH, Nord et Sud sans hésiter ! J’adore le roman (et l’adaptation 😉 !)

    Réponse

  5. Artemissia Gold

    25 février 2016 à 9 09 33 02332

    Comment ne pas fondre devant Mr Thornton (et Richard Armitage <3 <3 <3 ). J’ai pleuré comme une madeleine devant la fin de Nord et Sud. Pour moi c’est LA scène <3

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…