Demi-monde Printemps de Rod Reese

Demi-monde – Tome 2 – Printemps de Rod Reese

demi monde printempsBroché : 573 pages
Éditeur : J’ai lu
Collection : J’ai lu
Date de sortie : 10 février 2016
Langue : Français
ISBN-10: 2290041076
ISBN-13 : 978-2290041079
Prix éditeur : 8,40€
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :

Entrez dans le monde virtuel le plus perfectionné jamais conçu, et le plus mortel ! Les ombres étendent leur emprise sur le Demi-Monde. Les soldats de Heydrich défilent au pas de l’oie dans les rues de Paris, Lilith, déesse maléfique venue du fond des âges, s’est réveillée, et Norma Williams n’a d’autre choix que de prendre la tête de la résistance. Perdue dans ce cauchemar virtuel, écrasée par les terribles responsabilités qui pèsent, sur ses frêles épaules, elle ne peut même pas compter sur ceux qu’elle croyait être ses amis, mais qui l’ont trahi. Pour triompher de la folie du Demi-Monde, elle doit se dépasser, ou périr.

Mon avis :

J’ai chroniqué le tome 1 de ce livre il y a maintenant 2 ans et demi. Je n’avais pas enchaîné sur la suite car elle n’était pas sortie à l’époque. Mais là maintenant, les tomes 1 et 2 ont été édités en poche, c’est une bonne occasion de reprendre ! Surtout que les couvertures sont sublimes !
Par contre, je ne me rappelais que de certaines bribes de l’histoire. Après autant de temps et une histoire si complexe, je me suis demandée si j’allais rattacher les wagons facilement et la réponse est « plutôt oui« .
En effet, il m’a fallu une cinquantaine de pages pour me remettre totalement dans le monde. Et très bon point : il y a deux glossaires à la fin du livre (un pour le demi-monde, un pour le monde réel) ce qui fait que je pouvais m’y référer si j’avais oublié la définition d’un terme.

L’histoire reprend très rapidement, sans vraiment de résumé. Cette suite étant bien plus riche et bien plus poussée que le premier tome. L’auteur a imaginé un tel monde, on peut sentir qu’il maîtrise son sujet et qu’il sait où il veut nous emmener.

/!\ Des spoilers vont apparaître dans la suite de ma chronique pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1 !

La fille de Heydrich, Aaliz, a pu aller dans le monde réel et prendre la place de Norma Williams, la fille du président des Etats-Unis. Et d’un autre côté, Ella Thomas, la personne envoyée dans le demi-monde pour secourir Norma va muter et se retourner contre ses amis…
En parallèle de tout ça, le Quatrième Règne essaye d’asseoir sa suprématie sur le demi-monde.

Dès le début de l’histoire, des nouveaux personnages entrent en jeu. Notamment une société secrète composée d’êtres mystiques et surnaturels que l’on retrouve dans le monde réel.
De nombreuses péripéties vont arriver, il n’y a que très peu de temps mort dans le récit. Tout s’enchaîne et les personnages principaux vont clairement « galérer » pour sortir de tout ça. Heureusement que Burlesque et Vanka sont là avec leur pointes d’humour qui m’ont fait sourire plus d’une fois !
La grosse majeure partie de l’histoire se passe dans le demi-monde avec quelques ellipses dans le monde réel. Chose que j’ai trouvé dommage car j’ai adoré ces dernières !

La religion était déjà bien présente dans le premier tome, ici c’est encore plus le cas ! Et la religion, basée sur ABBA (et non Dieu), tourne autour du sexe. Nous avons ceux qui sont « pour » (et à outrance) et ceux que sont « contre » (à la limite de l’abstinence). J’ai trouvé ce point de vue encore mieux travaillé. Sans jamais tomber dans le vulgaire ou dans les clichés.

En bref, j’ai trouvé ce deuxième tome 2 génial ! Par contre je ne ferai pas l’erreur d’attendre 2 ans avant de commencer la suite sous peine d’oublier un certain nombre de détails.
Si vous avez aimé le tome 1, je pense que vous apprécierez ce tome 2 qui entre vraiment dans le vif du sujet.

Presque Excellent

 

 

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Demi Monde hiver

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*