Accueil ASCF Laisse parler les morts d’Andrea Ellison

Laisse parler les morts d’Andrea Ellison

8 Temps de lecture
1
0

Chronique d’Aely Nahaelynah 2

:star: Laisse parler les morts – série Samantha Owens 3 – d’Andrea Ellison

Laisse parler les morts, série Samantha Owens 3 d’Andrea EllisonNombre de pages :  448 pages
Éditeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er janvier 2016
Collection :  Best-sellers
Langue :  Français
ISBN-10:  2280346036
ISBN-13:  978-2280346030
Prix Éditeur :  7.50 €
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

« Si vous lisez cette lettre, c’est que je suis mort. »

Incapable de détourner les yeux de la feuille qu’elle tient entre ses mains tremblantes, le docteur Samantha Owens peine à respirer. Ainsi, le dénommé Timothy Savage avait tout prévu : son meurtre imminent, une liste de suspects, et même de l’argent pour l’inciter elle, la médecin légiste, à résoudre le mystère de sa mort. Pourquoi ce parfait inconnu a-t-il fait appel à ses services ? D’après l’avocat qui s’occupe du testament de Savage, la mort de celui-ci a été classée comme un suicide, car il était considéré comme fou. Mais pourquoi aucune autopsie n’a-t-elle été réalisée ? Et que signifient ces étranges tatouages, qui recouvrent le corps du défunt ? Même si cette enquête menace de bouleverser le fragile équilibre de sa vie, Samantha le sait : elle ne peut prendre le risque de laisser un crime impuni. Et, lorsque l’avocat est retrouvé assassiné, elle le comprend aussitôt : elle pourrait bien être la prochaine sur la liste…

 

Mon Avis :

Nous retrouvons ici la troisième enquête de Samantha Owens, médecin légiste de son état. Après les événements qui ont dramatiquement changé sa vie dans les tomes précédents, la voici qui essaie de se reconstruire au travers d’un poste de professeur à la faculté de médecine de l’université de Georgetown.
Mais le destin semble se liguer contre elle en lui proposant au travers d’une lettre posthume, une énigme qu’elle ne peut refuser, d’autant plus que la mort semble au rendez-vous de ceux qui sont concernés par ce qu’elle contient.

Une enquête complexe et prenante

Une enquête qui débute de façon assez particulière puisque la victime écrit elle-même à Samantha pour lui annoncer sa mort et son assassinat. Il compte sur elle pour faire le clair sur cette affaire et trouver son meurtrier. Samantha aime son métier et cette intrigue ne peut que l’aiguillonner à s’y plonger malgré ses nouvelles aspirations.

La suite ne fait qu’amplifier et complexifier un scénario déjà bien écrit car nous retournons aussi dans le passé et les années 1990 pour suivre un jeune homme, Adrian, qui va lui aussi, mais par hasard, se découvrir une vocation, une passion morbide et malsaine mais terriblement excitante : amener des humains à mourir de ses propres mains.

Puis des éléments du passé du mort remontent à la surface. Des enquêtes classées reviennent sur le devant de la scène à cause d’un drame familial actuel. Des morts sans autre lien qu’un testament dont ils n’ont même pas connaissance se mettent à pleuvoir.
L’auteure sait d’une plume sûre et intéressante nous mener sur le chemin de ses pensées et de son intrigue. Elle nous laisse quelques indices, beaucoup de nouvelles questions aussi et le lecteur ne peut ainsi que se triturer l’esprit pour comprendre où elle nous mène avec brio.

Des personnages au passé dramatique

Outre donc des personnages attachants par leur fragilité et les liens qui les rattachent les uns aux autres, Andrea Ellison a su créer un scénario qui se développe petit à petit et nous entraîne inexorablement. Il est tellement prenant que le lecteur finit par se demander s’il y a une chance que tout ne se finisse pas dans le sang et la douleur.

Des mensonges, des manipulations, des ramifications complexes et un trafic absolument révoltant, voilà ce vers quoi nous emmène Andrea Ellison, et elle le fait bien. Le lecteur se perd parfois dans les méandres des éléments de l’enquête mais cela ne nous rend que plus à même de comprendre la frustration des enquêteurs, car ils sont eux aussi dans cette situation.

Un trafic révoltant

Après un final surprenant, je peux dire que j’ai adoré ma lecture et que je suivrai cette auteure à nouveau avec plaisir.

Excellent

 

Acheter ce livre sur Amazon

 

 

  • Dark Web de Dean Koontz

    Nombre de pages : 418 pages Editeur : L’Archipel Date de sortie : 14 février 2018 Co…
  • Sorties cinéma du 11/04/2018

    Bonjour à tous ! Comme tous les mercredis, je reviens vers vous avec une petite sélection …
  • L’autre soeur de Cylin Busby

    L’autre soeur de Cylin Busby Nombre de pages : 288 pages Éditeur : Editions Milan Da…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. anaisisabelle

    15 février 2016 à 9 09 37 02372

    Superbe chronique, merci! J`adore!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…