ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Audacieuse Heather de Stephanie Laurens

La fierté des sœurs Cynster Tome 1, Audacieuse Heather de Stephanie Laurens

Audacieuse Heather de Stephanie LaurensBroché : 528 pages
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Date de sortie : 1er mars 2016
Langue : Français
ISBN-10: 2280351226
ISBN-13 : 978-2280351225
Prix éditeur : 8,20€
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :

Heather Cynster n’avait qu’un rêve : pimenter sa vie de jeune héritière. Mais elle n’entendait pas être enlevée au sortir d’une soirée mondaine et jetée sans ménagement dans un fiacre ! Pour couronner le tout, le seul homme qui vient à son secours est ce prétentieux de lord Breckenridge. Mais, avant de s’échapper à ses côtés, elle compte bien percer le mystère de ce ravisseur anonyme déterminé à s’en prendre à ses sœurs et elle…

Mon avis :

Quand j’ai appris que Harlequin sortait une nouvelle collection dédiée aux romances historiques et que j’ai vu les premières couvertures, je n’ai eu qu’une envie : la découvrir ! En effet, les photos qui illustrent les livres sont magnifiques et poétiques.
Malheureusement, comme le disent très bien les anglophones, « don’t judge a book by his cover » (ou en français : l’habit ne fait pas le moine) et Audacieuse Heather a été une lecture en demi-teinte. Je vais vous expliquer pourquoi.

Heather, jeune fille fortunée, a envie de piment dans sa vie. Pour se faire, elle aime sortir en douce de chez elle pour aller dans des soirées organisées. Mais ce soir, elle n’a vraiment pas de chance : Lord Breckenridge la reconnait et la ramène manu-militari dehors pour qu’elle rentre à la maison. Et c’est sous ces yeux qu’elle va se faire enlever !
Celui-ci va essayer de suivre le coche discrètement pour pouvoir sauver Heather de ces ravisseurs. Cependant celle-ci apprend que ceux qui l’enlèvent le font sous l’ordre d’un mystérieux laird qui souhaitait que n’importe quelle fille de la famille de Heather soit enlevée. La demoiselle, avec l’aide de Breckenridge qui restera en arrière, va essayer de savoir qui est ce mystérieux commanditaire et pourquoi souhaitait-il une fille Cyster à tout prix ?

Le synopsis nous indiquait très peu de choses mais cela cachait du mystère et une course poursuite. Le début commençait très bien : on comprend rapidement que le lord et Heather ne s’aiment pas du tout. Breckenridge, qui a une dizaine d’année de plus que le jeune femme, la considère comme une adolescente et ne la prend pas vraiment au sérieux. Et celle-ci n’apprécie pas du tout d’être considérée de la sorte !
Cependant Breckenridge va vite changer d’avis et va se rendre compte qu’elle est courageuse et loin d’être une enfant !
Malheureusement, à partir de la moitié du livre, les choses se gâtent. L’action devient répétitive et de ce fait est longue, mais longue. Près de 300 pages à répéter la même chose encore et encore…
Tout cela s’ajoutant au fait que de nombreuses scènes de sexe détaillées sont décrites dans le livre à grand renfort de superlatifs et d’exagération. J’en venais, à un moment, à me dire « Oh non, pas encore une ! » Surtout que celles-ci n’amenait rien à l’histoire !

En conclusion, je suis partagée. La première moitié m’a enchantée et je l’ai lu très rapidement alors que la deuxième m’a semblé ennuyeuse et sans fin. Malgré tout, c’est un livre qui est bien noté sur Goodreads, alors si vous êtes fan de romance historique, celui-ci pourrait tout de même vous plaire.

Bon

 Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils