Le Tatouage Magique de Didier Lévy et Matthieu Roussel

4 Temps de lecture
0
0
4

Le Tatouage Magique de Didier Lévy et Matthieu Roussel

Le Tatouage Magique de Didier Lévy et Matthieu Roussel Album : 36 pages
Editeur : Editions Sarbacane
Date de sortie : 4 novembre 2015
Collection : ALBUMS (HORS COLLECTION)
Langue : Français
ISBN-10: 2848658347
ISBN-13: 978-2848658346
Prix Editeur : 15,50€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Quand son maître, le plus fameux tatoueur de la ville, lui annonce sa retraite prochaine, la jeune Naomi est effondrée. Que va-t-elle devenir, elle qui ne sait rien faire que le servir ? La voilà partie sur les chemins, forte tout de même d’un tatouage offert en cadeau d’adieu : un petit singe, qui, comme par magie, va s’animer et l’encourager à chaque épreuve. Et celles-ci vont être de taille, à commencer par un face-à-face terrifiant avec un gros monstre terriblement poilu !

Mon Avis :

Voilà un très chouette et magnifique album jeunesse que je me suis régalée à lire. L’histoire en elle-même est assez simpliste mais néanmoins très mignonne. Une jeune fille va se retrouver sans travail quand son maître prend sa retraite. C’est ainsi que Naomi va parcourir et affronter les épreuves qui se dresseront sur son chemin, aidé par le petit singe tatoué sur son bras. En lisant ce petit texte, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec les enfants qui prennent leur envol sans leurs parents. Mais Naomi est-elle seule ? Pas vraiment et c’est là que la magie opère.

Au delà du texte, plutôt simple même s’il en reste mignon, ce sont les illustrations qui m’ont scotchée au livre. Elles sont juste magnifiques ! J’adore le graphisme, et les couleurs leurs donnent une dimension encore plus profonde. La mise en place du récit se trouve dans une espèce de Japon futuriste et fantastique dans lequel humain et créatures  se côtoient. Les personnages sont dessinés dans un style agréable qui rappelle les pantins et petites poupées articulées, c’est vraiment très réussi.

Si vous recherchez un album à lire à vos enfants le soir, Le Tatouage Magique est fait pour vous. Voilà un album qui émerveillera par ses époustouflantes illustrations colorées et son histoire qui fait presque figure de conte, les petits comme les grands !

Je l’adore <3 !

Excellent

Acheter cet album sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans Album Sarbacane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…