Le Casse de J.Evanovich & L.Golberg

Chronique de PimprenellePimprenelle

 

:star:   Le Casse – Une aventure de Kate O’Hare et Nicolas Fox de Janet Evanovich & Lee Golberg

Le Casse  Une aventure de Kate O'Hare et Nicolas Fox de Janet Evanovich Lee GolbergNombre de pages :  320 pages
Editeur :Charleston Editions
Date de sortie :  05 février 2016
Collection :  Polar
Langue :  Français
ISBN-10: 2368120491
ISBN-13: 978-2368120491
Prix Editeur :  19,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui

 Son résumé :

Après des années de traque et une arrestation éclatante, Kate O’Hare, agent spécial du FBI, pensait en avoir fini avec Nicolas Fox, le voleur le plus recherché au monde. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de l’escroc qui parvient, une fois de plus, à s’en sortir en offrant tout simplement ses services au FBI !

Faire équipe avec ce prince du bluff, ce malfaiteur arrogant qui ne cesse de la narguer ? Pas de problème, s’ils ne s’entre-tuent pas avant ! Kate n’a aucune confiance en cet homme plus qu’énervant, mais terriblement charmant… Des hôtels de luxe de Palm Springs aux îles paradisiaques d’Indonésie infestées de pirates, leur première mission va les entraîner dans des aventures aussi rocambolesques que dangereuses.

Mon avis :

Si vous avez envie de vous détendre avec une enquête façon James Bond, n’hésitez pas et précipitez-vous sur ce titre. Janet Evanovich est associée à Lee Golberg pour l’écriture de ce roman qui réunit le loufoque déjanté (l’auteure de Stephanie Plum) et le côté policier (le scénariste-écrivain de la série Monk) avec brio : Kate O’Hare – réjouie d’avoir mis fin aux activités de Nicolas Fox – se retrouve alors associée à son expertise en escroquerie pour piéger un gros bonnet financier : celui-ci a tellement bien manœuvré pour couvrir ses vols crapuleux que la justice officielle ne peut le coincer, alors que Nick… oui ! C’est ainsi que les dirigeants du FBI poussent Kate à travailler en collaboration avec Fox, celui qu’elle a si longtemps pourchassé.

J’ai adoré ce titre, léger et désopilant, car les pages se tournent à tout vitesse pour découvrir encore plus de reparties entre ce couple qui devrait se détester : la Loi et l’Arnaque agissant de concert, ça fait des étincelles !

Sur une trame bien documentée concernant les rouages judiciaires et les combines financières, on assiste à des purs moments de délire qui sont à hurler de rire : faire connaissance avec la famille de Kate (un père ancien Marine toujours prêt à l’action et une sœur accro aux réseaux sociaux du Net), l’évasion « intestine » de Nick du palais de justice, la traque « inspirée » de la jeune femme pour remettre la main sur l’escroc évadé, leur première rencontre officielle pour mettre sur pied leur enquête commune, bref, on ne s’ennuie pas un seul instant tant est bien ficelé le scenario inventé pour faire plonger le méchant. Et la magie des auteurs fait que ces deux-là – apparemment opposés en tout – vont se compléter à merveille dans leurs agissements sur le terrain.

Pour corser le tout, comme dans toute mise en scène dûment préparée, il y a des imprévus qui vont surgir pour notre plus grand plaisir, avec de la bagarre, des retournements de situation, le tout saupoudré d’humour caustique.

Bien qu’à dominante masculine (le milieu policier, les acteurs de ce titre et le héros charismatique), les femmes sont à l’honneur avec Kate et Willie qui ont leur franc parler, ne se laissent pas marcher sur les pieds et en remontrent aux hommes rayon compétences logistiques.

Alors qu’il y a une forte attirance entre les protagonistes, celle-ci reste toutefois sans concrétisation, mais le rythme est si bien soutenu qu’on grille d’impatience pour la suite des aventures de ce duo atypique… Avec la question à mille Euros concernant Kate : « [Elle] commençait à croire que Nick Fox était l’incarnation de l’homme de ses rêves ». Que nous réservent donc les prochains épisodes pour ce couple ?

Je dois dire que pour un début de série, ces co-auteurs ont frappé un grand coup : c’est drôle, enlevé, il y a de l’action, les personnages secondaires – du bon et du mauvais côté de la loi – sont savoureux, l’intrigue est finement menée et on se languit de suivre les nouvelles péripéties de Kate et Nick qui forment une équipe peu banale.

Une lecture pétillante et prenante, qui ne m’a laissé que ces mots à la bouche : déjà fini ? Mais j’en veux encore ! À quand la suite ?

Inoubliable

Acheter ce roman sur Amazon

A propos Songe d'une nuit d'été 841 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.