Accueil ASCF Before Saison 2 de Anna Todd

Before Saison 2 de Anna Todd

10 Temps de lecture
3
0

Chroniqué par AmandaAmanda Jajoratine

:star: Before Saison 2 de Anna Todd

Before 2Nombre de pages :  296 pages
Éditeur :  Hugo Roman
Date de sortie :  04/02/2016
Collection :  New Romance
Langue :  Française
ISBN-10:  978-2755623130
ISBN-13:  2755623136
Prix Éditeur :  14,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

Mon avis :

J’ai refermé le livre en étant énormément perplexe…

J’avais moyennement apprécié Before saison 1 qui m ‘avait semblé très décousu avec beaucoup de récits divers qui donnaient un sentiment de patchwork littéraire pas très harmonieux. Il manquait d’un fil conducteur.

J’ai donc repris ma lecture en ayant pas mal de craintes… J’ai été agréablement surprise. Le récit démarre très bien. Hardin nous montre les affres dans lesquels le poussent son pari. Ses sentiments pour Tessa qui le font chuter de sa forteresse derrière laquelle le bad boy se réfugiait depuis de nombreuses années. Moi qui avait toujours eu du mal avec ce personnage très antipathique, je dois dire que le récit m’a réconcilié avec lui.

Dans le 1er tome d’After quand on prend connaissance de la nature du pari qui le pousse vers Tessa, on ne peut que le prendre pour un « pauvre type » et honnêtement j’ai eu du mal à lui enlever cette étiquette tout le long de la série.

Ici, plongé dans son esprit tortueux, j’ai changé mon point de vue. On voit comment les sentiments qu’ils portent à Tessa le changent radicalement. C’est très bien amené et très beau. On voit aussi comment ce pari devient un nœud coulant qui se resserre de plus en plus autour de son cou. Il m’est même arrivé de le plaindre…

Seul bémol, le récit fait des bonds dans le temps ou plutôt des raccourcis si bien qu’il est difficile de se situer dans leur histoire. Par exemple, un chapitre se finit lorsqu’ils font (enfin) l’amour et le suivant commence quand ils se disputent. Des choses se sont passés entre ces deux moments que l’auteur a occulté. Cela ne m’a pas embêté mais le récit ne peut être compréhensible que pour ceux qui ont lu le premier tome d’After et qui s’en rappellent bien.

Donc, j’ai revu mon jugement en me disant que même si Before n’était que la relecture d’After du point de vue de Hardin, eh bien, c’était vraiment réussi. J’attendais donc avec hâte de lire le moment où Tessa comprendrait le secret de son amant, de lire les mots d’Hardin quand tout serait dévoilé. J’attendais le feux d’artifices, vous voyez ? Rien….

Les 2/3 du livre revisite les débuts de leur histoire mais au moment du dénouement on a le récit de Zed plus d’un an après le pari. Il rencontre une fille qui s’appelle Therise (Le vrai prénom de Tessa est Theresa…) et on en reste là. Vraiment.

A ce moment là, j’ai écarquillé les yeux, me disant que j’avais forcément sauté quelques pages donc je suis revenue en arrière mais non… On enchaîne avec des très courts récits  de ce type : Landon, Christian, Smith. Tous ces récits n’ont pas d’unité et j’oserai dire pas d’intérêts.

Dans ces conditions, c’est très difficile de vous donner un avis construit sur un livre totalement déconstruit. La première partie m’a vraiment plu avec ce très beau récit d’Hardin qui m’aura touché mais honnêtement, il se finit de façon improbable d’ailleurs on ne peut pas vraiment dire qu’il se finisse. On ne peut pas parler de cliffangher…Il se finit avant le dénouement. C’est tout. Attendez-vous à être frustré. Quant à la deuxième partie, elle est très artificielle voir superficielle.

La série Before m’a semblé très décousue. On a patchwork de plusieurs choses comme je disais plus haut mais qui ne produisent pas un ensemble. J’ai l’impression qu’on a une anthologie de textes d’Anna Todd à l’intérêt variable qui ne crée pas vraiment un livre ou une séries mais plutôt des bonus à l’intention de ses nombreux fans.

 

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Before Saison 1 de Anna Todd

  • Between you and me d’Emma Berthet

    Between you and me d’Emma Berthet Nombre de pages de l’édition imprimée : 316 …
  • Whisper to me de Christina Lee

    Whisper to me de Christina Lee Nombre de pages :  324 pages Editeur :  BMR Date de sortie …
  • Devious de L.J. Shen

    Devious de L.J. Shen Nombre de page : 396 pages Editeur : Editions Harlequin Date de sorti…
  • L’Etoile de Ren, de F.T Lukens

    L’Etoile de Ren – Chronique de la Lune Brisée T1, de F.T Lukens Nombre de page…
  • Beautiful Funeral de Jamie McGuire

    Beautiful, tome 8 : Beautiful Funeral de Jamie McGuire Nombre de pages : 320 pages Éditeur…
  • Saving Us de Corinne Michaels

    Consolation, tome 2 : Saving Us de Corinne Michaels Nombre de pages : 306 Editeur : Harleq…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. eugenhippie

    9 février 2016 à 16 04 48 02482

    J’ai été très déçue du premier tome et la je vais recevoir le second. J’espère que comme toi, je le trouverai plus à mon goût…

    Réponse

  2. Une touriste rêveuse

    9 février 2016 à 17 05 09 02092

    J’avais adoré la saga After mais j’hésite beaucoup à lire les Before, ils ne me tentent pas plus que ça !

    Réponse

  3. Tatiana

    28 février 2016 à 9 09 25 02252

    C’est marrant j’ai exactement le ressenti opposé a ce que tu racontes. J’ai été déçue de la partie “vision d’Hardin”. J’ai beaucoup aimé After et là j’ai trouvé que nous donner qq petits moments à droite à gauche avec les pensées d’Hardin étaient mal fait voir même décevant et frustrant.

    Par contre, je n’ai pas du tout vu venir les mini récits des autres personnages. J’avais terminé After en restant sur ma fin, je n’avais pas aimé du tout les bonds dans le temps… et là entre les mini récits et le “après” d’Hardin cela a bien comblé qq trous. J’ai adoré la partie Zed avec la rencontre de Therise et la vanne de Molly m’a bien fait rire !!! Je m’étais attaché aux personnages secondaires, du moins, j’avais envi de savoir ce qu’ils devenaient. Ok, on a juste une ouverture pour certains d’entre eux mais c’est tjs mieux que rien.

    Pour ce qui est de Landon, j’étais très agacée de ne pas savoir qui était sa fiancée/femme et via son récit dans Before je pense qu’on nous a donné quelques pistes… j’ai donc hâte de lire les 2 livres qui vont lui être consacré.

    Before saison 1 m’a laissé sur ma fin, Before saison 2 m’a surpris et j’en garde plutôt une vision positive !!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…