Accueil ASCF Garde du Cœur de Elizabeth Hoyt

Garde du Cœur de Elizabeth Hoyt

8 Temps de lecture
4
0

:star: Les Fantômes de Maiden Lane Tome 8 : Garde du Cœur de Elizabeth Hoyt

Garde du Cœur de Elizabeth HoytBroché : 374 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 13 Janvier 2016
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290121827
ISBN-13 : 978-2290121825
Disponible sur liseuse : OUI
Prix éditeur : 7€40

Lire un extrait du roman

Acheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Son résumé :

Quasiment aveugle, lady Phoebe Batten est une proie facile pour les ennemis de son frère, le duc de Wakefield, qui, après une tentative d’enlèvement, lui assigne un garde du corps. Privée des plaisirs de Londres, Phoebe se retrouve sous la surveillance du capitaine James Trevillion, un homme dont l’intransigeance l’agace, mais dont le courage et la loyauté finissent par la toucher. Dans sa solitude enténébrée, ce soldat devient bientôt sa seule lumière, sauf que leur différence de classe est une barrière infranchissable. Mais, quand Phoebe est de nouveau menacée, Trevillion n’hésite pas : à l’insu de tous, il l’emmène dans sa Cornouailles natale, là où il pourra la protéger… et où tous les interdits vont s’abolir.

Mon Avis :

On pourrait croire qu’à force, la série pourrait s’essouffler mais je dois vous avouer que je prends toujours autant de plaisir avec l’univers créé par Elizabeth Hoyt. Alors certes, on s’éloigne quelque peu du sujet principal mais il y a ce petit quelque chose qui continue à me faire rêver à me happer dans cette série. Le récit se focalise cette fois ci sur la belle-sœur d’Artemis, Phoebe qui est devenue complètement aveugle. Son frère Maximus sait qu’elle est une proie facile et elle se retrouve affublée d’un garde du corps qui semble aussi ennuyeux qu’autoritaire.

Déjà que l’héroïne soit aveugle, c’est assez peu commun en romance historique et j’étais vraiment curieuse de voir comment allait se passer la romance avec le héros. James Trevillion sous des dehors dur et froid, cache un cœur tendre. Dès le départ il porte une très grande affection pour celle qu’il doit protéger. Pour Phoebe cela viendra avec le temps, elle se rendra vite compte de ce que Trevillion lui apportait au quotidien. Leur relation va stagner puis évoluer doucement pour trouver son point culminant quand Trevillion, après un énième enlèvement, l’embarquera avec lui dans ses Cornouilles natales.

Phoebe est loin d’être une jeune femme sans caractère, loin de là et elle n’hésitera pas à faire comprendre à Trevillion ce qu’elle veut. Quant à lui, il prendra un peu ce que l’instant présent lui apporte. J’ai vraiment beaucoup aimé ce côté là de l’histoire bien qu’il n’y ait pas que cela. En parallèle, on suit aussi les complots et autre fomentation qui vise à déstabiliser le frère de Phoebe. On fait la connaissance, entre autre de Eve, une jeune femme assez énigmatique et du comte de Montgomery, un personnage très haut en couleur de par un caractère assez particulier. Personnellement, j’ai vu qu’il aurait aussi son tome et j’ai déjà hâte.

On retrouve aussi avec grand plaisir d’autres personnages que nous avons pu suivre dans les différents livres. Le seul point négatif que nous pourrions lui trouver, c’est qu’effectivement on perd un peu ce qui a fait les beau jours des premiers tomes avec le fameux fantôme qui jouait les justiciers mais très sincèrement je pense quand même que ce n’est pas plus mal de diverger. À force cela serait devenu assez redondant. Et puis qui sait, on le retrouvera sans doute un jour sous une nouvelle forme.

Pour en revenir à cette histoire, j’ai adoré les héros, ils sont très attachants. Elizabeth Hoyt à ce petit quelque chose qui rend ses histoires si merveilleuses et prenantes. Je ne me lasse ni de cette série ni de son style. À lire de toute urgence pour passer un excellent moment. Les Fantômes de Maiden Lane est l’une de mes séries doudou en romance historique !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Les fantômes de Maiden Lane tome 1 d'Elizabeth Hoyt Elizabeth Hoyt: Troubles Plaisirs / Les fantômes de Maiden Lane – 2 Les fantômes de Maiden Lane, Tome 3 : Désirs enfouis

Les Fantomes De Maiden Lane Tome 4: L'homme De L'ombre Les fantômes de Maiden Lane Tome 5 - Le Lord des ténèbres de Elizabeth Hoyt Les Fantomes de Maiden Lane Tome 6 - Le Duc de Minuit de E-Hoyt

Cher Monstre de Elizabeth Hoyt

Tomes 1 & 2 : Chroniques de Chouquette / Tomes 3, 4 et 5 : Chroniques d’Artemissia

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une Nuit d'été

4 Commentaires

  1. anaisisabelle

    8 février 2016 à 11 11 18 02182

    D’accord! Un excellent roman d’amour, toute mon admiration et mon respect! Chapeau!

    Réponse

  2. Psycho-Boook

    8 février 2016 à 11 11 31 02312

    0 j’aimerais énormément lire ce livre !

    Réponse

  3. Les instants volés à la vie

    8 février 2016 à 12 12 56 02562

    Les couvertures sont magnifiques 🙂

    Réponse

  4. […] Les Fantômes de Maiden Lane Tome 8 : Garde du Cœur de Elizabeth Hoyt […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

L’imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois

Album : 18 pages Tranche d’âges : Dès 18 mois – 5 années Editeur : Nathan Date…