La Nature des Secrets de Aurore Doignies

Chroniqué par LaulittaLaulitta

La Nature des Secrets de Aurore Doignies

La Nature de Secrets de Aurore DoigniesNombre de pages :  368 pages
Éditeur :  M/M BookMark
Date de sortie : 18 Décembre 2015
Collection : Roman
Langue :  Français
ISBN-13 : 979-1092954852
Prix Éditeur : 5,49€
Disponible sur Liseuse : UNIQUEMENT

Son résumé :

Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d’éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren.

Mais lorsqu’un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l’existence des Thérianthropes est menacée d’être dévoilée. Kyren est chargé d’empêcher que cela arrive, alors même que son époux se retrouve responsable de l’enquête avec son équipier.

De mensonges en révélations, entre confiance meurtrie et cœur blessé, ils devront répondre à cette question : leur couple est-il assez fort pour supporter la vérité ?

 Mon Avis :

C’est avec beaucoup de plaisir et de curiosité que j’ai commencé ce deuxième tome de la série “Entre tes Griffes” d’Aurore Doignies. En effet, le résumé très alléchant laissait entendre de nombreux rebondissements. Je n’ai pas du tout été déçue de ma lecture. L’auteur a su mêler romance et intrigue avec beaucoup de tact, sans jamais perdre l’un ou l’autre de vue et j’ai une nouvelle fois voyagé avec bonheur dans l’univers de Kyren et Cameron.

Aurore Doignies joue sur plusieurs fronts mais ne perd jamais ses lecteurs. Nous suivons l’intrigue principale selon le point de vue de Kyren mais aussi celui de Cameron. En effet, tous deux travaillent séparément sur la même enquête. Un homme lié au FBI a été assassiné et la population des Hommes-Jaguar est en danger car ils faisaient l’objet d’une recherche scientifique. Kyren est alors mandaté pour effacer les preuves que l’homme décédé a pu collecter. Cependant, cela n’est pas sans risque et j’ai beaucoup aimé la direction qu’a prise l’auteur. Elle nous offre un rebondissement tout à fait inattendu qui va renforcer le gouffre qui se se crée peu à peu entre le couple principal. Rien de plus captivant que de connaître comment se résoudront leurs problèmes.

Le récit commence trois ans après la fin du premier tome. Kyren et Cameron sont mariés depuis la même période et nous offre une vision assez réaliste d’un couple qui doit jongler avec des métiers très prenants. Évidemment, quand Cameron découvrira la vérité concernant Kyren, il ne sera pas du tout tendre avec lui et il va devoir découvrir ce nouvel aspect que cachait son mari. Kyren m’a beaucoup émue dans ce tome. On découvre tour à tour sa force, puis sa fragilité. Sa part animale refuse de se laisser faire et d’être blessée par un humain mais il s’agit de sa flamme jumelle et la peine qu’il ressent est très bien retranscrite par l’auteur.

De nombreux éléments laissent supposer une suite à cette série et je dois vous avouer que j’ai vraiment hâte de retrouver Kyren et Cameron mais également tous les personnages secondaires qui sont vraiment attachants, comme Mark qui a su montrer qu’il n’était pas seulement un mec rempli d’humour douteux, mais également Jérémy dont la situation m’a bouleversée. Les émotions bien décrites ajoutent de l’intensité au récit et je n’y suis pas restée insensible. Et que dire de Nikandr ? Nous le découvrons seulement à la fin du tome et j’ai hâte d’en connaître davantage sur lui.

Excellent

 

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Le Tueur à l’As de Pique de Aurore Doignies

A propos Songe d'une nuit d'été 841 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.