Accueil ASCF Le secret d’Isabel de Susan Wiggs

Le secret d’Isabel de Susan Wiggs

7 Temps de lecture
0
0

Chronique réalisée par RoseRose

Le secret d’Isabel de Susan Wiggs

Le secret d'Isabel, Susan Wiggs, HarlequinNombre de pages : 416 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er décembre 2015
Collection : Sagas
Langue : Français
ISBN-10 : 2280333805
ISBN-13 : 9782280333801
Prix Éditeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

Isabel Johansen, chef renommée, va enfin pouvoir réaliser son rêve : transformer le domaine de Bella Vista où elle a grandi en une école de cuisine de grand standing. Avec sa belle maison à colonnades, son immense verger, ses ruches et ses jardins, Bella Vista est l’endroit parfait ! Mais c’est évidemment le moment que choisit sa sœur Tess pour inviter un journaliste au domaine. La mission de ce Mac O’Neill ? Recueillir les souvenirs de leur grand-père et déterrer de vieilles histoires de famille pour en faire un livre, rien que ça. Et, bien sûr, il logera au domaine tout le temps de ses recherches. Comme si Isabel avait besoin d’un reporter-fouineur dans les pattes, alors qu’elle a tant à faire ! Elle va devoir chambouler tous ses plans à cause de lui… et elle est loin de se douter à quel point.

Mon avis :

Un joli roman, une belle romance, que demander de plus ? Et si vous aimez les secrets de famille, c’est vraiment un livre fait pour vous !

Mac et Isabel, les deux héros, sont vraiment attachants. De la première à la dernière scène, ils nous surprennent ! Leur rencontre n’est pas du tout romantique, mais complètement catastrophique, puisque Mac se fait piquer par des abeilles. Abeilles dont il est fortement allergique… Et il n’est pas dit qu’un œdème de Quinck soit le plus glamour !
Isabel est une femme active comme on les aime : elle rénove une maison, veut lancer une école de cuisine, s’occupe d’abeilles… et doit supporter un journaliste qui veut mettre son nez partout. Elle a également un côté réservé et pudique qui la rendent très attachante. Quant à Mac, écrivain célèbre, il est là pour recueillir l’histoire de Magnus, le grand-père d’Isabel, qui a notamment vécu la Seconde guerre mondiale (il était dans la Résistance danoise) et toutes les atrocités qui ont été commises à cette époque. Il y a dans cette histoire une vraie recherche historique, l’Holocauste n’est pas là uniquement en toile de fond. Il y a également la question des parents de Tess et Isabel, disparus avant leur naissance.

On a véritablement tout ce qu’on aime dans ce titre. Les personnages secondaires sont bien construits, l’action avance à un bon rythme tout en nous laissant le temps de profiter de l’intrigue. Un coup de cœur pour Jamie (dont je ne peux pas dire grand chose sinon je risque de spoiler !).

Si j’avais un bémol à donner (il a fallu que je le cherche bien !), c’est que de temps en temps il y a un peu trop de pathos à mon goût (notamment dans les derniers chapitres). Et je trouve dans ce cas qu’on perd un peu en réalisme, c’est dommage : que ce soit les personnages, l’atmosphère, le cadre… tout est très bien construit. Deuxième petit bémol, c’est l’histoire d’Isabel et de Calvin Sharpe, que j’ai trouvé un peu disproportionnée.

Je n’ai pas lu le premier tome de la série, en revanche j’ai bien envie de le découvrir maintenant.

Bref, lisez-le !

Excellent

 

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…