ASCFHugo Roman - New romanceLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Archer’s Voice de Mia Sheridan

Archer’s Voice de Mia Sheridan

Archer'svoicePages : 395
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 4 février 2016
Collection : NEW ROMANCE
Langue : Français
ISBN-10 : 2755623039
ISBN-13 : 978-2755623031
Prix Éditeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon Avis :

J’en avais entendu beaucoup de bien et force est de constater que les copines avaient fortement raison de plébisciter ce livre. L’écriture de Mia Sheridan est plaisante et prenante. Elle nous embarque, à travers Bree et Archer, dans une petite ville qui a vu se dérouler un drame que tous auraient aimé oublier mais qui reste quand même en bruit de fond, même des années plus tard.
Bree est arrivé ici pour fuir un drame terrible qui a vu son père mourir. Elle pensait vivre tranquillement quelques mois avant de partir ailleurs quand son regard va être attiré par un drôle de jeune homme. Il semble craintif, sauvage… Il ne parle pas mais son regard est intense. La jeune femme sent toute suite une connexion s’installer entre eux. Elle fera le premier pas vers cet homme étrange que tout le monde semble fuir comme la peste.

Depuis la mort de ses parents, Archer a vécu comme un reclus avec un oncle un peu fou qui voyait le mal partout. Archer n’est quasiment jamais sorti au delà de sa maison, il est devenu sauvage. Il n’a confiance en personne et le fait qu’il soit impossible pour lui de parler n’a pas facilité les choses. C’est un homme brisé et terriblement solitaire que Bree va rencontrer. Elle va essayer de l’apprivoiser et de comprendre ce qui lui est arrivé, pour mieux l’aider.

C’est une très belle histoire que nous conte là Mia Sheridan. Il ne s’agit pas que de romance ou de sexe, cela va bien au delà. Il y a le fait d’accepter son passé, d’accepter ce que l’on est et surtout de découvrir que la solitude n’apporte pas forcément que de bonne chose. Archer va voir en Bree celle qui sera capable de l’aider à voir le bout du tunnel, toutefois, rien ne sera possible sans que lui même y mette du sien. J’ai vraiment beaucoup aimé tous ces à-côtés qui donnaient une dimension bien plus profonde à cette romance NA.

« Que vas-tu faire de ta vie, Archer ? Bree avait bouleversé tant de choses, et à cet instant, la seule chose que je ressentais, c’était un malaise. Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un entre dans ma vie et m’ouvre une porte vers le monde extérieur, et pourtant c’est ce qu’elle avait fait. Et maintenant, j’avais des possibilités auxquelles je n’avais jamais songé auparavant. Mais toutes tournaient autour d’elle. Et ça m’effrayait. Ça me filait vraiment les jetons.»

La fin est peut-être un peu trop rapide à mon goût mais dans l’ensemble, ce roman reste vraiment magnifique. Archer est un jeune homme adorable et Bree le genre d’héroïne stable et sensée — malgré ses propres tourments personnels. Elle est mure, pleine de sagesse et saura faire face aux peurs d’Archer. Le décor, quant à lui est agréable et les personnages secondaires intéressants.

Je n’ai pas lu ce livre, je l’ai dévoré du début à la fin.

C’est beau, les personnages sont des plus attachants et on ne peut que craquer devant Archer et Bree. Un très beau couple pour une histoire pleine de douceur malgré un fond assez noir, mais le pouvoir de l’amour fera bien des miracles ! À lire d’urgence !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

10 Commentaires

  1. Mon dieu j’en ai lu des romans avec des personnages masculins touchants, mais alors lo franchement je crois que je suis totalement amoureuse ! Cette histoire elle est tellement belle et j’ai bien du mal à m’en remettre. Archer est mon chouchou absolu <3

    1. Oui Archer est très attachant et puis il ne joue pas. Mia Sheridan a très bien su le rendre réaliste. Tout comme Bree qui est si gentille et qui sait voir au delà des apparences ou des actions que pourrait faire Archer.

  2. J’ai littéralement dévoré ce livre, il est tout simplement magnifique, les personnages sont attachants.. J’ai passé un très bon moment ! Je le recommande
    Floe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils