Accueil ASCF Le jumeau disparu de BJ. Daniels

Le jumeau disparu de BJ. Daniels

7 Temps de lecture
0
0

Chronique par PimprenellePimprenelle

:star: Beartooth Mountain – 4 : Le jumeau disparu de BJ. Daniels

  Beartooth Mountain 4 Le jumeau disparu de BJ. DanielsNombre de pages : 384
Editeur : 
Harlequin
Date de sortie : 
1er janvier 2016
Collection : 
Best Sellers Suspense
Langue :
 Français
ISBN-10:
 2280346044
ISBN-13: 
978-2280346047
Prix Editeur : 
7,50 €
Disponible sur Liseuse : 
Oui

Résumé :

Ethan ? Médusé, Dillon Lawson se tourne vers la jeune femme qui vient de l’interpeller par ce prénom. Voilà plus d’un an qu’on ne l’avait pas confondu avec son frère jumeau, tragiquement disparu lors d’un règlement de comptes… Lorsqu’il lui apprend la triste nouvelle, la dénommée Tessa refuse cependant de le croire et laisse éclater son désespoir. Enceinte de huit mois, elle affirme attendre l’enfant d’Ethan. Sous le choc, Dillon ne peut empêcher l’espoir de le gagner. Son frère serait-il encore en vie, et en cavale, comme elle le prétend ? Un corps calciné a pourtant été retrouvé dans sa voiture… Résolu à découvrir la vérité, il décide, avec l’aide de Tessa, de reconstituer les derniers mois de la vie de son jumeau pour tenter de retrouver sa trace. Sans se douter que, pour ramener ce frère d’entre les morts, c’est sa propre vie qu’il va devoir risquer…

 

Mon avis :

Encore une fois dans cette série Beartooth Mountain, c’est un shérif suppléant qui est à l’honneur, Dillon Lawson. L’intrigue de ce tome est liée avec celle du précédent, mais il n’est pas indispensable d’avoir lu la série complète pour s’y retrouver, les grandes lignes sont expliquées au cours du récit.

Sur le point de « fêter » l’anniversaire de la mort de son jumeau, une jeune femme apostrophe Dillon par le prénom de celui-ci ! Quand la preuve est faite qu’il y a deux frères identiques physiquement, l’état de Tessa Winters – enceinte de 8 mois – bouleverse le shérif qui se doit de remettre en cause le décès de son jumeau, sans doute toujours en vie mais en cavale.

Le duo formé par les deux jeunes gens se lance à la recherche de réponses auprès des derniers employeurs d’Ethan.  Les quiproquos se succèdent bien évidemment en rafales, Dillon ressemblant trait pour trait à son frère… Ce dernier ayant laissé derrière lui une longue liste de vols, son frère va rembourser les personnes lésées à une exception près. Pendant ce temps, la petite ville de Beartooth voit le shérif Frank Curry soupçonné de meurtre sur son ex-femme, Nettie et Frank (personnages apparaissant tout au long de la série) étant de nouveau propulsés sur le devant de la scène.

Pour le suspense, un sans faute, mais la romance est aussi très présente entre les deux couples du roman : Nettie/Lynette Benton et Frank Curry, anciens amoureux que la vie a séparés, Tessa Winters et Dillon Lawson. 

Toujours à la recherche d’indices, de preuves, voire même du « revenant » en personne, Tessa et Dillon remontent les pistes qu’a laissées Ethan, avec à leurs basques des hommes de main déterminés à retrouver le disparu.

Un final haletant (spoiler : et le terme est approprié pour les deux intrigues!), avec  meurtres en cascade et résolutions de crimes à la clef pour le suspense, l’aspect sentimental n’étant pas en reste non plus ! Pour clore ce titre, des conclusions heureuses et attendues comme l’arrivée d’un printemps porteur de vie et d’espoir qui remplace le froid et les tourmentes de l’hiver, le calme et la plénitude après la tempête.

En conclusion, un excellent roman qui mêle suspense et romance dans un équilibre parfait, qui m’a enchantée !

Inoubliable

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…