ASCFBIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESURBAN FANTASY

Lettres écarlates de Anne Bishop

Chroniqué par KaaliKaali

Meg Corbyn Tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop

Lettres écarlates de Anne BishopNombre de pages : 644 pages
Editeur : Milady
Date de sortie :  23 Octobre 2014
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 281121304X
ISBN-13 : 9782811213046
Prix Editeur : 8,20 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s’enrichir. Lorsqu’elle s’enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l’humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens…

Mon Avis :

J’ai mis un bon moment avant de me lancer dans cette saga, non pas par envie, mais par le nombre incroyable de séries qui me tentent. Maintenant, je peux dire que je l’ai fait, je l’ai dévoré, je l’ai englouti et c’est un coup de cœur !

Meg n’est pas une jeune femme comme vous et moi, elle est une « Cassandre sangue », son don réside dans sa peau. Chaque entaille qu’elle se fait lui procure une vision. Ce don lui a malheureusement valu un long séjour dans une sorte d’usine de souffre-douleur et elle a trouvé le courage de s’en échapper pour se réfugier dans l’Enclos. Là, elle apprend à vivre, la vraie vie : se faire à manger, faire du shopping, bosser, mais surtout vivre avec d’autres personnes ! Elle rencontrera Simon, son patron, mais aussi un Loup à la tête de cet Enclos. Ce dernier m’a beaucoup fait penser à la Bête dans La Belle et la Bête. Impulsif, râleur, méfiant, mais tellement attachant, il va apprendre à écouter et donner sa confiance.

J’ai été plus que charmée par cet univers complexe, mais parfaitement bien ficelé. L’auteure, Anne Bishop, se base sur des créatures existant déjà (Loup, Vampire, etc) pour les faire cohabiter dans un Enclos et dont l’ennemi principal est l’Homme. Une inversion très intéressante — pour une fois que nous sommes les méchants — et vraiment entraînante. Les Autres sont une communauté repoussée et chassée depuis des siècles par l’Homme et donc soudée au possible, ce qui les rend attachants et, découvrir chacun de cette famille est agréable.

Même si l’histoire se penche beaucoup sur l’adaptation de Meg dans l’Enclos, l’auteure cache des informations en les faisant passer pour des détails, ce qui est finement jouer ! J’ai eu le sentiment de stagner, que l’histoire n’avançait pas, mais au final, ce n’est qu’une impression et une très belle surprise. Anne Bishop construit son univers et le tient jusqu’au bout, sans écart, sans hic et cela m’a comblée, j’ai dévoré ce premier tome et le second est déjà dans ma pile à lire, je n’ai pas su résister.

Pour conclure, je ne regrette pas d’avoir suivi le mouvement en lisant, à mon tour, ce premier tome, c’est un régale ! Je compte bien poursuivre, juste pour retrouver toute la tribu.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils