ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMilan - ThrillerTHRILLERS & POLARS

Les Chiens de Allan Stratton

Les Chiens de Allan Stratton

Les Chiens de Allan SrattonBroché : 320 pages
Editeur : Editions Milan
Date de sortie : 21 octobre 2015
Collection : MIL.FIC.HOR.COL
Langue : Français
ISBN-10 : 274597257X
ISBN-13 : 978-2745972576
Prix Editeur : 14,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle maison. Cameron a l’habitude. Dès que sa mère se sent suivie, ils déménagent. Le père de Cameron, ex-mari violent, les traque depuis des années. Alors, sa mère fuit, et lui, Cameron, ne se pose pas de questions. Ou peu.
Cette fois-ci, c’est différent : Cameron n’aime pas cette nouvelle maison. Un mauvais pressentiment le pousse à explorer la vieille ferme de fond en comble. Il y trouve une étrange série de dessins.

Mon Avis :

Je ne vais pas vous le cacher, j’ai adoré ce roman ! Si vous aimez les thrillers horrifiques celui là devrait vous contenter totalement.

Cameron, le héros, un jeune adolescent, suit sa mère qui fuit depuis des années un ex mari violent qui continue à les persécuter. Cameron ne comprend pas trop mais il sait qu’il doit écouter sa mère. Sauf que leur fuite va les mener dans un bled totalement paumé des États-Unis, dans une vieille ferme qui aurait bien besoin d’être rénovée. Entre une adaptation du nouveau lieu et de son nouveau collège assez compliqué, Cameron va découvrir que la ferme n’est pas seulement vieille et repoussante, elle y abrite aussi des choses horribles qui s’y serait passé soixante ans plus tôt.

Pour vous dire, on est happé dans le roman avec une force vertigineuse. En plus de suivre avec Cameron les indices qui montreraient ce qu’il s’est véritablement passé dans cette ferme, on essaie aussi de comprendre ce qui leur est arrivé à sa mère et lui avant d’arriver là. Pendant tout le long du récit, nous sentons le fantôme de ce père violent qui rode entre Cameron et sa mère et qui donne une surcharge de tension supplémentaire à l’ambiance déjà bien saturée.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu ce genre et on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec les histoire du grand Stephen King (que je vénère) à l’époque où il écrivait dans le genre horrifique. Ici on retrouve tous les bons ingrédients qui vont vous faire frissonner d’angoisse et de peur du début à la fin.

Entre la réalité et les horreurs où se trouve la part de vérité ? Cameron ne mélange-t-il pas tout entre son propre passé et celui d’un autre enfant qui aurait vécu dans cette vieille ferme ? Autant de questions qui se bousculeront dans votre tête tout au long de votre lecture. Sans oublier cette aura de peur persistante avec des descriptions sinistres de ce village un peu perdu au milieu de nulle part. Les personnages eux-mêmes semblent nourrir cette tension permanente en soulignant, de fait, le personnage principal qui s’en détache de part son statut de nouveau venu et cet acharnement qu’il mettra à découvrir la vérité.

Je n’ai pas pu lâcher le livre, j’ai vraiment eu du mal. J’étais avec Cameron, me demandant si le héros ne perdait pas un peu la tête, troublé par ce que pouvait penser sa mère, mettant ainsi le doute dans nos esprits. Allan Stratton signe là un excellent triller horrifique dans la pure lignée des romans d’horreurs que j’avais l’habitude de dévorer plus jeune. J’ai vraiment adoré. C’est très bien écrit, même si certaines choses auraient mérité d’être un peu plus détaillées.

Les Chiens, est excellent thriller horrifique qui vous tiendra en haleine et vous donnera des frissons d’angoisse la nuit. À lire d’urgence !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

6 Commentaires

      1. Mais oui, la chronique ne nous donne aucun indice là-dessus! Du reste, je connais un tas des choses sur nos compagnons dévoués, les chiens! Moi, j`ai des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils