Accueil ASCF Près de Moi de Courtney Cole

Près de Moi de Courtney Cole

8 Temps de lecture
3
0

Près de Moi de Courtney Cole

 Pres de Moi de Courtney ColeSemi-Poche : 318 pages
Editeur : J’ai lu
Date de Sortie : 20 janvier 2016
Collection : FICTION FANTASME
Langue : Français
ISBN-10 : 2290098027
ISBN-13 : 978-2290098028
Prix Editeur : 13,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Acheter ce roman chez J’ai Lu Pour Elle

Son résumé :

La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue et les femmes. Pourtant, ces addictions dévastatrices sont pour lui un refuge, lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, sa vie bascule quand, victime d’une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. De cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limite… Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra se surpasser, même si cela signifie affronter ses propres démons…

Mon Avis :

Voilà une romance new adult qui avait tout pour plaire au plus grand nombre d’entre nous. Dans l’ensemble, elle se lit plutôt bien malgré quelques longueurs et certaines invraisemblances.

Pour commencer, la rencontre entre Pax et Mila est des plus inédites. Elle le sauve d’une overdose et n’hésite pas à lui faire du bouche à bouche. Il faut avouer que cette scène est assez peu ragoûtante et rien que d’y repenser j’en ai moi-même des hauts le cœur ; je vous épargne donc les détails mais l’auteur n’y va pas de main morte.

La suite est presque surréaliste, Mila va le voir tous les jours à l’hôpital. C’est qu’il est si mignon ce garçon qui… se drogue… Pour Pax, Mila est le soleil qui illumine sa sordide petite vie. Il sait qu’elle n’est pas pour lui mais il veut quand même avoir une relation avec elle. Pour cela, il est prêt à tout, vraiment à tout. Bien sûr, il y aura des hauts et des bas, dont une ex de Pax, une droguée qui fera tout pour qu’il continue à lui vendre sa dose quotidienne quitte à… Malgré tout ce qu’est Pax et ce qu’il représente, ainsi que les avertissements de sa sœur, Mila veut croire en lui et lui donne une chance.

Dans l’ensemble, l’idée de base était plutôt sympathique mais ce que je trouve dommage c’est d’avoir simplifié quelque chose de grave en quelque chose de simple. Par exemple, Pax ne se pense pas accro à la drogue alors qu’il en prend quand même depuis un moment et qu’il n’en est pas à sa première overdose apparemment. Effectivement, au fil des chapitres le lecteur peut comprendre que non, il arrive très bien à gérer son manque, comme si finalement, ce n’était pas si important que cela. Ce n’est qu’un détail, mais cela m’a quand même fait tilter.

Puis, le super rebondissement de l’histoire ne m’a pas fait pleurer ou plaindre le héros, j’avoue que j’ai un peu ris. Je sais, ce n’est pas bien car il a vécu un très grand drame qu’il a refoulé et occulté en grandissant mais j’ai trouvé le revirement de situation avec son père et son grand-père vraiment facile et tiré par les cheveux.

Vraiment, Près de moi aurait pu être génial s’il avait été moins facile, si les héros avaient un peu plus travaillés pour arriver à leur fin et si certaines longueurs n’avaient pas gâché un peu l’engouement que j’aurais pu avoir pour l’histoire. Toutefois, je ne vais pas cracher sur un roman qui m’a permis de passer un très bon moment de lecture avec des héros qui ont quand même un petit quelque chose pour qu’on s’y attache. Il ne faut juste pas trop être regardant sur les tenants et aboutissants de la trame de fond.

A lire pour passer quelques heures de détentes sans prise de tête.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une Nuit d'été

3 Commentaires

  1. anaisisabelle

    29 janvier 2016 à 17 05 36 01361

    Merci pour cette chronique!

    Réponse

  2. Elea Dacruz

    29 janvier 2016 à 18 06 29 01291

    Le résumé me plait bien, encore un livre à ajouter à ma PAL

    Réponse

  3. Holly Goli

    29 janvier 2016 à 18 06 57 01571

    Bon bah je passe. Malgré ton avis, ça me tente pas. Ca sent le réchauffé pour moi.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

L’imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois

Album : 18 pages Tranche d’âges : Dès 18 mois – 5 années Editeur : Nathan Date…