ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

La Contrebandière en Bas de Soie d’Alyssa Alexander

Chroniqué par AmandaAmanda Jajoratine

Espions Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d’Alyssa Alexander

La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa AlexanderNombre de pages :  241 pages
Éditeur :  J’ai Lu
Date de sortie :  13/01/2016
Collection :  Aventures & Passions
Langue :  Française
ISBN-10 :  978-2290120705
ISBN-13 :  2290120707
Prix Éditeur :  7,40 euros
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Acheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Son résumé :

Agent de la Couronne, Julian Travers, comte de Langford, est contraint de prendre sa retraite quand son identité a été divulguée à l’ennemi. Afin de débusquer le traître, il revient dans son fief du Devon où sévit une bande de contrebandiers. La piste le conduit tout droit à Mlle Grace Hannah, fille d’un hobereau du coin et guérisseuse de talent. Une ravissante jeune fille, bien inoffensive à première vue. Mais Julian n’est pas né de la dernière pluie. Est-elle une trafiquante ou, pire, une espionne ? Il en aura le cœur net. Et pour commencer, il va s’intéresser de très près aux activités mystérieuses qui occupent les nuits de cette ravissante demoiselle.

Mon avis :

Julian est un espion au service de la couronne anglaise mis à la retraite bien malgré lui après qu’un mystérieux traître ait divulgué son identité. Sa majesté décide donc de le mettre à la retraite anticipée pour sa sécurité ce qui est loin de lui plaire. « Le comte errant »ne vit que pour son métier. Il décide donc de démasquer le responsable en espérant que cela suffira pour qu’il puisse de nouveau officier.
Une seule piste. Un nom. Grace Hannah. Rien n’est sûr quant à l’implication de la jeune femme mais elle est tout ce qu’il a. Il va donc essayer de rentrer dans les bonnes grâces de la dame quitte à s’y brûler les ailes.

La romance fait la part belle au suspense. Qui est le traître ? Pour pouvoir y répondre, il faudra lever le voile sur tout un jeu de dupes. Grace Hannah est bien plus que la parente pauvre d’un lord qui la recueillie. Pour autant, est-elle une traîtresse ? Ce sera à Julian de nous l’apprendre…

Le style est bon, dans la plus pure tradition des auteures de romances historiques. L’histoire a son lot de rebondissements, de déclarations, de trahisons… on ne s’ennuie pas du tout. Les deux personnages ont des caractères bien trempés et portent vraiment le roman. Julian est un homme tourmenté par un passé traumatisant, lourd de secrets. Quant à Grace, c’est une jeune femme forte mis au ban de la société parce que son ancien fiancé l’a abandonné devant l’autel pour lui en préférer une autre. Elle a été humiliée publiquement. N’en déplaise aux bien pensants, cela lui a permis de s’affranchir des diktats de la société et de se trouver une vie qui lui correspondait mieux. J’ai bien aimé son aspect « rebelle ».

J’ai passé un bon moment de lecture mais il y a un hic… J’ai trouvé la romance un peu fade. Je dirais même que les moments les moins bons sont les passages romantiques. Julian avance au début du récit à visage couvert. Il flirte avec Grace d’une manière qui ne m’a pas du tout touchée. Je l’ai même trouvé par moment ridicule, un peu à la manière des « précieux » du 18ème siècle. J’ai eu du mal à comprendre comment l’héroïne pouvait succomber à toutes les inepties qu’il pouvait lui débiter. Je suis peut-être un peu dure mais cet aspect m’a vraiment semblé raté. Il n’en reste que c’est une lecture plaisante et qui m’a emmené dans le monde de la contrebande et de l’espionnage et tout ça avec panache.

Une lecture plaisante mais je suis clairement passée à côté de la romance.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils