ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Au risque du plaisir de Julie Anne Long

Pennyroyal Green Tome 1 : Au risque du plaisir de Julie Anne Long 

Au risque du plaisirBroché : 385 pages
Éditeur : J’ai lu
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Date de sortie : 27 janvier 2016
Langue : Français
ISBN-10: 2290121401
ISBN-13 : 978-2290121405
Prix éditeur : 7,40
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :

Au village de Pennyroyal Green, personne n’est surpris lorsque ce vaurien de Colin Eversea est accusé du meurtre d’un Redmond. Les deux familles ennemies s’entretuent depuis des siècles. Et, à Newgate où il attend d’être pendu, Colin sait qu’il est vain de clamer son innocence, car le seul témoin susceptible de le disculper a disparu. Il va pourtant s’évader grâce à une belle inconnue. Madeleine Greenway dit avoir obéi aux ordres d’un commanditaire anonyme, mais il devient vite évident que celui-ci a l’intention d’éliminer la jeune femme. Dès lors, Colin et Madeleine n’ont plus qu’à unir leurs forces pour tenter de découvrir qui les a piégés.

Mon avis :

Comme toujours, j’aime lire un livre de romance historique de temps en temps. Mais ici, en plus, il y avait une enquête ce qui m’a d’autant plus attiré !

Colin Eversea est en prison pour le meurtre d’un homme de la famille Redmond. Il clame son innocence depuis le début mais personne ne le croit : les Redmond sont les ennemis des Eversea depuis des années et le seul témoin a disparu le soir du meurtre. Difficile dans ces conditions de se faire entendre ! Colin est donc condamné à la potence mais au moment où il monte sur l’échafaud, il est sauvé in-extremis par Madeleine, une femme qu’il ne connait absolument pas.
Il semble que la demoiselle a été missionné pour le sauver sans savoir qui le lui a demandé. Au moment du rendez-vous avec le commanditaire inconnu, celui-ci essaye de tuer Madeleine et s’enfuit.
Colin et Madeleine vont donc s’allier pour comprendre qui en a contre eux et essayer de sauver leur peau.

Beaucoup de choses m’ont plu dans ce roman. Le petit problème que l’on peut rencontrer en lisant plein de romances c’est de retomber sur le même schéma systématiquement, ici pas du tout !
Déjà, point de jeune femme en détresse, ici c’est le mâle qui se fait sauver par une jeune demoiselle ! Et celle-ci n’a pas la langue dans sa poche et semble très forte.
De plus, Colin n’a qu’une idée en tête : empêcher son frère d’épouser la femme de ses rêves dans quelques jours.
Dès le début, il n’y a donc rien qui attire les deux jeunes gens vers l’autre. On se demande si les barrières vont s’effacer et s’ils vont céder à leurs envies qui augmentent petit à petit.

J’ai adoré le personnage de Madeleine qui est une femme forte et très ambitieuse. Elle est souvent confrontée au danger car missionnée à droite à gauche. C’est une femme hors de son temps et c’est très appréciable ! On est loin de la pucelle qui attend l’homme de sa vie !
J’ai moins accroché avec Colin, il ne m’a pas semblé très sympathique. Il est assez égoïste et au vu de haute lignée, considère les choses un peu comme acquises.

En conclusion, je conseille ce livre aux personnes qui pensent que les hommes peuvent être sauvées par les femmes et que celles-ci peuvent très bien se débrouiller sans eux !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

4 Commentaires

  1. Sur un île désert, j` aurais emporté volontiers ce livre avec moi! Il mérite tout le respect et suscite mon admiration. Colin et Madeline sont un couple fascinant et nouveau, je hâte de découvrir toute la série de 14 romans…5 étoiles!( comme ceux du Guide Michelin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils