Accueil ASCF Night Owl Tome 3 : After Dark de M. Pierce

Night Owl Tome 3 : After Dark de M. Pierce

9 Temps de lecture
2
0

Chronique de LittlepadfootLittlepadfoot

:star: Night Owl Tome 3 : After Dark de M. Pierce

Night Owl, tome 3 After Dark de M. PierceNombre de pages :  348 pages
Editeur :  Editions Blanche
Date de sortie :  21 janvier 2016
Collection :  New Romance
Langue :  Français
ISBN-10:  2846285594
ISBN-13:  978-2846285599
Prix Editeur :  17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s’aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l’un pour l’autre rend leur relation très instable … Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu’il ne lui avait pas encore montrés…et qu’il n’a montrés à personne… Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d’Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu’ils ont bâti avec tant de difficulté. Une fin tendue, complexe et vibrante d’une sensualité sombre qui nous trouble bien au-delà du récit et nous laisse haletant de désirs.

Mon avis :

/!\ Je préviens de suite que, ce livre étant un tome 3, il va y avoir des SPOILERS /!\

Ce troisième et dernier tome commencent sur les chapeaux de roues avec les habituels caractères enflammés de nos deux héros, Matt et Hannah, que je retrouve finalement avec plaisir. Night Owl n’est pas pour moi une série coup de coeur, mais le premier et deuxième tome m’avait chacun retournée et bouleversée par les émotions qu’ils dégageaient, ainsi que par le talent certain de l’auteur pour manier ses personnages.

L’auteur laisse beaucoup plus de place aux sentiments et ressentis des personnages et dans ce tome, ils évoluent énormément. On découvre une toute autre facette de Matt, qui tend à se projeter et qui a certaines valeurs conservatrices et qui, étrangement, a envie de se poser. Je n’ai jamais des masses apprécier Matt en tant qu’homme, et je suis toujours autant mitigée sur sa personne. J’ai vraiment du mal en général avec ses sauts d’humeur, mais heureusement qu’il y a son petit côté drôle et innocent pour rattraper un minimum. Concernant Hannah, j’ai beaucoup plus aimé son caractère. Dans le second tome, je lui reprochais d’être un peu trop transparente, mais ici elle met les pieds dans le plat et s’impose dans son couple et j’ai beaucoup aimé cela !

Concernant leur vie sexuelle, je les ai trouvés beaucoup plus ouverts sexuellement, oui encore plus qu’avant c’est possible, tout est possible avec eux, à ma grande surprise ! Je ne suis pas très fan de leur vie sexuelle, ce n’est clairement pas mon délire, mais en tous cas j’ai aimé comment ils étaient l’un avec l’autre. Il y a toujours autant de passion entre eux, mais l’amour et leur vie de couple prend également une certaine place, plus que dans les tomes précédents. Ils ont évolué vers une maturité, chacun à leur manière.

Pour ce tome de conclusion, j’ai trouvé l’histoire plus calme que les deux autres livres, les rebondissements sont plus intenses en termes d’émotions qu’en terme d’actions. Par rapport à ce à quoi m’avait habituée l’auteur, j’ai été un peu déçue et je me suis parfois ennuyée. J’ai trouvé l’histoire très répétitive dans les mouvements d’humeur des personnages, mais la révélation finale et l’action principale du roman vient tout chambouler. Malgré ce tome en demi-teinte, j’ai trouvé que l’auteur a su magnifiquement mettre un point final à l’histoire de Matt et Hannah. J’ai rarement été autant satisfaite par une fin de dernier tome.

L’histoire dans cette dernière partie est beaucoup plus sombre, on entre dans une toute nouvelle période de leur relation, avec des décisions et des chamboulements qui s’imposent d’eux-mêmes. Au terme de cette série, je retiens  la plume de l’auteur qui est assez exceptionnelle avec des personnages qui m’ont en fait voir de toutes les couleurs ! J’en garderai au final un bon souvenir malgré des longueurs récurrentes.

Bon

Acheter ce roman sur Amazon

Les tomes précédentsNight Owl T1-Long Night de M Pierce

night owl last light M.Pierce

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. lapetiteannaee

    28 janvier 2016 à 18 06 02 01021

    arfff, j’avais pas accroché au tome 1. je sais pas. Le personnage de Matt m’avait laissé de marbre

    Réponse

    • Littlepadfoot

      29 janvier 2016 à 16 04 22 01221

      J’avais très peu aimé le tome 1 aussi, mais la fin m’avait embarquée et après j’avais envie de savoir la suite ^^

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Résultats des Concours : Un Palais de Colère et de Brume / Le Divin Enfer de Gabriel

Les deux concours se sont terminés, il est grand temps d’annoncer nos gagnants ! Les…