Coup de foudre à Bluebell Cove

Chronique de KarineKarine

 

 

:star: Coup de foudre à Bluebell Cove / Rendez-vous à Bluebell Cove d’Abigail Gordon

Coup de foudre à Bluebell Cove  Rendez-vous à Bluebell Cove de Abigail GordonNombre de pages : 288 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er janvier 2016
Collection : Blanche
Langue : Français
ISBN-10: 2280343738
ISBN-13: 978-2280343732
Prix Editeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Coup de foudre à Bluebell Cove

A peine Jenna s’est-elle installée comme infirmière dans une petite ville du Devon qu’on lui présente le Dr Lucas Devereux, un brillant chirurgien qui, comme elle, a choisi d’exercer loin du stress londonien. Hélas, s’il se montre irréprochable en tant que confrère, cet homme très séduisant ne peut s’empêcher, en privé, de lui manifester une étrange hostilité. Une hostilité qui n’a d’égale que l’attirance que Jenna éprouve à son égard…

Rendez-vous à Bluebell Cove

Lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte, Francine est bouleversée. Ne vient-elle pas tout juste de divorcer, reprochant à Ethan, son mari, de se soucier davantage de sa carrière de médecin que de leur vie de famille ? Pourtant, elle ne regrette pas un seul instant d’avoir cédé, une dernière fois, au désir qu’elle n’a jamais cessé d’éprouver pour lui malgré leurs querelles, et se sent prête à en assumer les conséquences. Reste à annoncer la nouvelle à Ethan et à accepter sa réaction, quelle qu’elle soit…

Série « Inévitables rencontres » – Tomes 1 & 2/4

Mon avis :

Coup de foudre à Bluebell Cove

Je suis retournée au côté médical avec la réédition de cette série d’Abigail Gordon et j’avoue avoir été surprise par le style de l’auteur. Pourtant, le résumé me tentait beaucoup. L’histoire en elle-même est classique, on la retrouve facilement dans d’autres histoires de cette collection. Ce qui m’a le plus frappée, c’est l’impression d’être dans une autre époque alors que non. Les personnages de Jenna et Lucas m’ont paru mous, fades et sans énergie. Ils réfléchissent beaucoup de leur côté mais n’agissent pas, ils laissent traîner les choses inexorablement et j’ai ressenti une pointe d’ennui tout au long de l’histoire et ce n’est vraiment que dans la dernière partie que cela bouge un peu. A côté de ça, il y a une dimension réelle du cabinet médical avec les blessés ou les consultations. Cependant, j’ai trouvé un peu gros le nombre de personnes atteintes par telle ou telle maladie. Pour un petit village de bord de mer, c’est affolant le nombre de personnes cardiaques ou ayant d’autres pathologies.  Je me serais cru dans un mauvais film catastrophe. Donc, ce premier texte ne fut pas très concluant pour moi.

 

Rendez-vous à Bluebell Cove

Cette histoire fait suite directement à la précédente et nous suivons cette fois-ci le personnage d’Ethan toujours en plein divorce  sa femme Francine. Deux personnages bornés dans leurs idées qui n’arrivent pas à faire de compromis et en sont arrivés au point de non-retour. Comme pour le texte précédent, il y a un manque  de charisme des personnages. Malgré un peu plus de réaction de ce couple, il n’y a pas de profondeur, ils sont tout aussi fades que leurs amis. De plus, le résumé dévoile un événement qui n’arrivera qu’à la moitié de l’histoire, de quoi gâcher la surprise ou frustrer le lecteur. La plume de l’auteur est toujours aussi vieillotte et j’ai levé les yeux au ciel devant certains stéréotypes que l’on retrouve dans les dires des touristes. Au final, comme pour l’histoire précédente, tout est cousu de fil blanc, la romance est ennuyeuse et la part médicale trop surréaliste comme si tous les malades du pays s’étaient regroupés dans une seule ville.

Pour conclure, Bluebell Cove ne m’a pas fait rêver du tout, on dirait plutôt une bourgade maudite. J’espère sincèrement que les deux autres histoires sauront relever le niveau et que je passerai un meilleur moment car le potentiel est là, mais très mal exploité par l’auteur.

Moyen

Acheter ce roman sur Amazon

A propos Songe d'une nuit d'été 841 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.