Accueil ASCF Retrouvailles de Robyn Carr

Retrouvailles de Robyn Carr

6 Temps de lecture
1
0

Chronique de Karine Karine

:star: Les chroniques de Virgin River- Tome 8 : Retrouvailles de Robyn Carr

Les chroniques de Virgin River Tome 8  Retrouvailles de Robyn CarrNombre de pages : 384 pages
Editeur : j’ai lu pour elle
Date de sortie : 2 décembre 2015
Collection : Promesses
Langue : Français
ISBN-10: 2290108480
ISBN-13: 978-2290108482
Prix Editeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Pilote dans l’armée, Sean Riordan est venu passer sa permission à Virgin River, où par hasard il croise Franci Duncan. Jamais il n’a pu oublier la jeune femme. C’est pourtant bien lui qui, quatre ans plus tôt, a été à l’origine de leur rupture. Par peur de s’engager. Mais depuis il a changé et elle lui manque tant ! Elle doit lui donner une deuxième chance. Hélas, Franci est inflexible et refuse toute discussion avec Sean. Qui ne l’entend pas de cette oreille, cherche son adresse et se rend chez elle. Quelle n’est pas sa surprise lorsque fait irruption dans la maison, une adorable petite fille aux cheveux roux et aux yeux vert émeraude. La marque de fabrique des Riordan…

Mon avis :

Me voici de retour à Virgin River où dans ce tome huit, nous allons suivre l’histoire de Franci et Sean.  Contrairement à son prédécesseur d’où j’étais ressorti assez mitigé de ma lecture. Cette histoire-ci aura su me plaire dans sa majorité.

Sean Riordan, qui n’est autre qu’un des frères de Luke, passe sa longue permission à Virgin River en compagnie de son frère et sa jeune épouse Shelby. Le couple lui rappel sa relation avec Franci. Par le plus grand des hasards, il revoit celle-ci lors d’une sortie un après-midi dans un bar. Leur rencontre est explosive. Franci lui fait savoir que les causes de leur séparation sont toujours présentes en elle et qu’elle ne lui donnera pas une seconde chance.

Au départ en ayant eu vent des griefs de Franci contre Sean, je voyais celui-ci comme le pire des hommes. L’attitude qu’il avait eu envers elle et encore ses pensées dignes du goujat de service au début de ce tome, pourrait donner des envies de meurtre à n’importe quelle femme. Puis au fur et à mesure, on le voit changer et réfléchir à ses actes, à l’avenir qui se profilent pour lui et Franci. Petit à petit, j’ai commencé à l’apprécier même s’il restait encore une part de moi qui aurait voulu lui botter ses fesses de tombeur.

Franci est une femme forte. J’ai aimé qu’elle tienne tête à Sean. Qu’elle lui dise les vérités en face sans se démonter. J’ai parfaitement compris sa réticence à dévoiler l’existence de Rosie dans un premier temps. Puis, elle aussi évolue. Elle voit les efforts fournis par son ex petit ami et finalement peut-être un espoir pour leur couple.

Quant au reste de l’histoire, on suit comme souvent la petite vie chez d’autres résidents de Virgin River ou faisant partie de leur famille. Si j’ai apprécié le quotidien de Luke et Shelby, celui de Maureen, la mère des garçons Riordan m’a ennuyé et agacé. Pour dire j’ai lu en diagonale ce qui la concernait. C’était pour moi du remplissage inutile, qui n’avait absolument rien apporté à l’histoire de base. A côté de ça, ma lecture a été agréable, j’ai lu cette histoire très vite.

Pour conclure, une histoire qui m’aura plus plu que la précédente. Malgré quelques passages sans intérêt. Une lecture intense en émotions.

Bon

Acheter ce roman Amazon

Acheter ce roman sur J’ai lu pour Elle

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. Psycho-boook

    25 janvier 2016 à 19 07 20 01201

    oh il me tente bien celui

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…