ASCFHarlequin - SagasLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Mariages sous les flocons de Sherryl Woods

Chronique réalisée par RoseRose

Mariages sous les flocons de Sherryl Woods


Mariages sous les flocons, Sherryl Woods, HarlequinNombre de pages
: 400 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er décembre 2015
Collection : Sagas
Langue : Français
ISBN-10 : 2280333783
ISBN-13 : 9782280333788
Prix Éditeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

Une surprise à Noël

La dernière fois que Megan a fêté Noël à Chesapeake Shores, elle venait de divorcer d’avec Mick, et elle en garde un souvenir bien amer. Mais aujourd’hui, douze ans après, tout est différent : elle et Mick se sont réconciliés, et il l’a même de nouveau demandée en mariage. Si Megan est sûre de ses sentiments, elle hésite pourtant à accepter : et si, en se mariant, ils retombaient dans les travers qui les ont déjà conduits une fois à la rupture ? Sans compter l’avis de leurs enfants, aujourd’hui adultes. Qu’en penseront-ils ? Perdue, Megan sait qu’elle doit pourtant prendre une décision. Mick n’attendra pas éternellement…

L’amour d’un O’Brien

Sa relation avec Matthew O’Brien – playboy et plus jeune qu’elle ! – risque de coûter à Laila sa carrière et le respect de ses parents ; un prix lourd à payer, même au nom de l’amour. Alors, la mort dans l’âme, Laila finit par rompre, en faisant croire à Matthew que leur histoire n’était qu’une passade pour elle. Mais c’est compter sans la détermination de la famille O’Brien : décidés à réunir le couple, ils réussissent à convier Laila à un voyage en Irlande – voyage où, bien évidemment, Matthew sera présent…

Mon avis :

Une surprise à Noël 

La romance, ça doit nous faire rêver. Or moi, ce qui me donne des frissons, c’est la première rencontre. Les regards, les émotions… Et dans cette romance, j’ai été frustrée, puisque nous avons un couple qui a déjà vécu ensemble, a été marié, avec de grands enfants. Pourquoi avoir choisi ce titre alors ? Parce que je ne m’étais pas rendue compte avant que c’était vraiment ça que j’appréciais !

Le deuxième point dont je me suis rendue compte, c’est que j’aime bien m’identifier (plus ou moins) aux personnages. Or là Megan et Mick ont au moins une cinquantaine d’années, sont grands-parents, et en même temps peuvent avoir des comportements de midinette pour elle et de m’as-tu-vu pour lui, si je caricature un peu. Et ça m’a vraiment bloquée. Je pense que j’aurais davantage apprécié s’ils avaient eu les réactions que l’on est en droit d’attendre d’eux. Il m’a également manqué un côté plus romantique. Nos deux héros sont parents, et cela parasite leur histoire, alors que leurs enfants sont adultes et donc autonomes. On suit davantage les pérégrinations de leur fils Connor notamment que les leurs, et c’est bien dommage.

L’amour d’un O’Brien

Deuxième histoire, et toujours la même déception : je n’ai pas droit à ma rencontre ! L’auteur a trouvé bon de la mettre avant le début du livre ! Passé ce regret, j’ai préféré cette seconde histoire. Les héros sont attachants, et j’ai trouvé la reconquête de Laila par Matthew très touchante. Comment laisser suffisamment de place à son aimée tout en lui montrant son amour ? L’éternelle grande question ! Il y a un côté un peu rétro dans la manière dont Matthew fait la cour à Laila (je préfère ici ce terme à celui trop galvaudé de drague !). J’ai tout particulièrement apprécié la seconde romance qui se tisse (mais chut, je n’en dirais pas davantage !). J’ai eu néanmoins quelques difficultés avec Mick, le héros du précédent récit, ce qui n’a pas arrangé mon avis sur Une surprise à Noël.

Au global, sentiment mitigé pour moi, même si la deuxième histoire rattrape un peu la première.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils