Accueil ASCF Un soir de folie de Victoria Alexander

Un soir de folie de Victoria Alexander

9 Temps de lecture
0
0

Chronique de LittlepadfootLittlepadfoot

 

:star: Secrets de Famille Tome 3 : Un soir de folie de Victoria Alexander

Secrets de Famille, Tome 3 Un soir de folie de Victoria AlexanderNombre de pages :  376 pages
Editeur :  J’ai lu pour Elle
Date de sortie :  2 décembre 2015
Collection :  Aventures & Passions
Langue :  Français
ISBN-10:  2290109401
ISBN-13:  978-2290109403
Prix Editeur :  7,40€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

De passage à New York, la sage Delilah Hargate s’offre un soir de folie en s’abandonnant dans les bras de Sam Russel, séduisant Américain rencontré quelques jours plus tôt. Elle est veuve et doit bientôt repartir en Angleterre, ils ne se reverront jamais. Pourquoi se priver ? Elle n’imaginait pas que, fou amoureux, Sam se ferait inviter au mariage de sa soeur et débarquerait au manoir familial. Horrifiée, Delilah l’ignore, bien décidée à ne pas succomber à son charme. Fille docile, soeur aimante, épouse dévouée, Delilah ne se reconnaît plus. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Il serait temps de le découvrir…

Mon avis :

Delilah Hargate a toujours été sage, réfléchie et surtout organisée, tout est maîtrisé dans sa vie et elle a toujours un plan. Mais pour une fois dans sa vie, elle décide de ne pas écouter sa raison et lors d’un passage à New York, elle a une aventure avec un américain. Mais évidemment, peut-être le seul écart de sa vie va revenir la hanter, sous l’apparence de son amant d’une nuit, le séduisant Sam Russel. Ce dernier est malheureusement pour Delilah, l’ami et associé de Grayson, le fiancé de sa soeur, et il vient en Angleterre à l’occasion de leur mariage.

Delilah ne pensait sincèrement jamais le revoir, elle avait été claire avec lui après leur seule et unique nuit d’amour, mais Sam est clairement plus attaché à elle et voulait à tout prix la revoir, pour son plus grand malheur. Delilah a bien d’autre souci en tête, car un prétendu héritier de son défunt mari vient de se manifester, trois ans après sa mort, et entend mettre la main sur sa fortune. Donc le plan de la jeune femme est de faire un mariage d’intérêt et avec un homme riche de la même classe sociale qu’elle ou plus haute qu’elle.

Dans ce roman, on assiste à la véritable rencontre entre Delilah et Sam, car en Amérique, c’était plus une rencontre physique et sensuelle. Et on se rend compte de leurs caractères bien trempés et du fait qu’ils sont très différents. Delilah est une jeune femme de l’aristocratie, c’est Lady Hargate, elle a toujours vécu dans la richesse, ne sait pas vraiment vivre sans son petit personnel. Elle est très anglaise dans son genre et bien sûr elle n’aime pas les Américains et leurs manières. Encore moins Sam, qui est un nouveau riche et qui contrairement à elle, a su faire son trou et s’élever dans la société.

Mais la plus grosse différence entre eux se montre lorsque Sam et Grayson veulent introduire pour la première fois lors du mariage, la voiture à moteur. Et c’est un des points positifs de cette histoire, c’est que l’auteur a bien exploité l’époque dans laquelle elle a placé ses personnages. On est dans le 19e siècle, en pleine transition, avec le début du téléphone et de l’électricité et donc de la voiture à moteur. Avec Sam et Delilah, ainsi que les personnages secondaires, l’auteur a bien montré la division de l’époque entre la nouveauté et la tradition. Beaucoup sont enclins à la modernité et sont curieux, comme Sam donc, qui veut faire découvrir à l’Europe le véhicule à moteur. Quant à Delilah, elle reste ancré dans le passé et est plus que sceptique face aux innovations de son temps. Elle est donc un personnage plutôt complexe, qui m’a paru à la fois vieux jeu en refusant cela, mais cependant, pour son époque, elle reste une femme moderne, pragmatique et réaliste face à la vie.

Les personnages et la partie historique sont donc les points intéressants de ce roman, mais le problème de ce roman, c’est que l’on s’ennuie ! Il ne se passe pas grand chose et l’intrigue est plutôt faible et plate, surtout lorsque l’on tourne uniquement autour du couple. Et pour parler du couple, c’est typiquement le genre qui m’énerve, qui se tourne autour et qui ne veulent pas admettre qu’ils sont faits l’un pour l’autre, bien sûr. Ils s’engueulent, puis ils se disent chacun de leur côté qu’ils sont amoureux et l’histoire tourne vraiment en rond au bout d’un moment. La situation se débloque un peu aux deux tiers du roman, mais du coup l’histoire ne m’a clairement pas captivé.

L’histoire m’a paru intéressante au premier abord et j’ai aimé les personnages dans leur globalité, mais l’auteure n’a pas réussi à captiver mon attention durant tout le roman, ce n’est pas une lecture qui me marquera.

Presque Bon

Acheter ce roman sur Amazon

Acheter ce roman sur J’ai lu pour Elle

Les tomes précédents (Effet)

Secrets de famille tome 2 - Un séducteur de rêve

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…