Accueil ASCF Trilogie Quantum – Saison 1: Virtuous de M S Force

Trilogie Quantum – Saison 1: Virtuous de M S Force

6 Temps de lecture
1
0

Trilogie Quantum – Saison 1: Virtuous  de M S Force

Quantum saison 1 - Virtuous de M.S. ForceBroché: 342 pages
Editeur : Blanche
Date de sortie : 14 janvier 2016
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10: 2846285586
ISBN-13: 978-2846285582
Prix Éditeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Virtuous, c’est l’histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin.

Mon Avis :

Ce qui est intéressant dans ce roman c’est toute la dimension hors sexe et le paradoxe qui en découle. Le héros, une superstar du cinéma va tombé fou amoureux d’une jeune femme qui est tout l’opposé de ce qu’il aime chez les femmes. Natalie quant à elle, a vécu un traumatisme sexuel quand elle était encore adolescente et depuis, elle préfère se réserver pour celui qui sera son futur mari. Malgré les avertissements et les mises ne garde qu’elle lui met, Flynn, va aller à l’encontre même de ce qu’il désire vraiment et tout ça pour être avec elle.
C’est charmant, cette manière qu’il a de garder en lui ce qu’il est vraiment : un dominateur sexuel. Du coup, il y a certaines scènes avec lesquelles ont compatis pour le héros, qui prend sur lui mais, du coup on se demande aussi si leur relation n’est pas un peu vouée à l’échec.

Sortie de cet aspect là, l’histoire est plutôt guimauve et sirupeuse à mon goût. Le héros adore déclamer à quel point il l’adore alors que ça ne va même pas faire une semaine qu’il la connait. Quant à elle, elle sait que ça risque de ne mener nulle part mais vivre un tel conte de fée moderne est si rare qu’elle a bien raison d’en profiter un peu. Flynn est le fantasme incarné de toutes les femmes. Elle aurait tort de s’en privé et on la comprend.

Toutefois, plus on avance dans le récit, plus on se rend compte que finalement ce premier tome sert surtout de mise en bouche parce que les trucs sensationnels qui vous scotche à votre fauteuil, arrivent vers la fin du titre. De quoi vous donner envie de compter les jours qui vous séparent du tome suivant. Natalie bien qu’ayant avoué à Flynn pourquoi elle avait peur des relations sexuels, avait omis certains détails qui vont lui retomber en pleine face tel un boomerang hors de contrôle.  On se rend compte au final que cette relation risque de les changer tous les deux parce que, en attendant, il reste encore beaucoup de choses cachées sur l’un comme sur l’autre.

Au final, j’ai beaucoup aimé cette lecture même si certains passages trop guimauves m’ont fait lever les yeux au ciel. Natalie et Flynn sont attachants et on à le cœur qui bat vite à se demander comment ils vont s’en sortir tous les deux.

Vivement la suite !

Très bon

 

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. Muriel

    22 janvier 2016 à 12 12 05 01051

    Coucou !
    Merci pour cette jolie présentation. Au fil de ma lecture, je me suis dis que finalement, ce n’est pas un livre pour moi. J’ai beaucoup de mal avec les histoires d’amour surtout si il y a – comme tu le dis – beaucoup de guimauve. Je reste beaucoup moins ouverte que toi. Lorsque cela me semble trop gnan-gnan, j’abandonne même si la suite peut présenter plus d’intérêt.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus Reliure à spirales : 48 page…