Accueil ASCF Forget Tomorrow de Pintip Dunn

Forget Tomorrow de Pintip Dunn

7 Temps de lecture
4
0

Chronique d’Eole Eole

:star: Forget Tomorrow, Pintip Dunn

Forget Tomorrow, Pintip DunnNombre de pages : 435
Éditeur :  Lumen
Date de sortie :  21 janvier 2016
Collection :  /
Langue :  Français
ISBN-10:  2371020648
ISBN-13:  978-2371020641
Prix Éditeur :  15€
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux ” souvenir “, envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin. Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

Mon Avis :

La couverture magnifique m’avait convaincue de lire ce roman, l’histoire m’a convaincue de vouloir la suite rapidement !

Callie est une jeune fille courageuse et qui ne vit que pour une personne : sa petite sœur de six ans, Jessa, qui a des capacités psychiques qu’il lui faut cacher. Il y a cinq ans, Logan, son meilleur ami et amoureux, a arrêté de lui parler, pourtant c’est lui qui est là pour lui parler du Réseau, un organisme de résistance, quand la société menace d’enfermer Callie suite à son dossier.

De là, commence une aventure sans point mort, sans ralentissement qui nous entraine en prison, dans des laboratoires, dans une forêt et au cœur d’une société conditionnée par son futur. Du début à la fin, je n’ai pas deviné ce qui allait se passer au niveau de l’intrigue principale (oui je ne parle pas des actions des personnages, car certaines étaient vraiment prévisibles), elle est complexe car elle tourne autour du voyage des souvenirs dans le temps et de leur transmission. C’est un thème assez novateur en dystopie je trouve et que l’auteur a su très bien le mener.

La fin m’a surprise, mais j’ai trouvé que l’épilogue ne servait à rien, on se doute de ce qu’il révèle, alors il aurait autant fallu laisser le suspense pour le prochain tome, qui d’ailleurs s’intitulera « Remember Yesterday ».

Concernant les personnages, comme je l’ai dit, j’ai trouvé leurs actions assez prévisibles. On sait dès le début ce qu’ils vont faire, même quand ils promettent le contraire on sait qu’ils vont le faire quand même. Callie et Logan forment tout de même un joli couple auquel je me suis attachée, mais des fois ils sont un peu niais.

Le personnage de Zed m’a particulièrement touchée, son histoire est déchirante et j’espère de tout cœur qu’il saura passer au-dessus de son souvenir ! Et j’aimerais vraiment en savoir plus sur Jessa et Olivia, les deux enfants, qui ont un vrai potentiel d’évolution !

Vraiment, j’ai passé un bon moment avec ce livre. Ce n’est pas un coup de cœur et certains éléments ne sont pas originaux, mais cette dystopie a le mérite d’amener un peu de fraicheur au genre avec l’intrigue tournant autour du futur et de la prédestination.

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. sheonandbooks

    21 janvier 2016 à 21 09 45 01451

    Hei =)
    bien que je ne sois pas toujours réceptive à la dystopie, tu m’as donné envie de lire celui ci ^^

    Réponse

  2. lapetiteannaee

    22 janvier 2016 à 18 06 13 01131

    ça donne envie

    Réponse

  3. Emi Lie

    22 janvier 2016 à 21 09 35 01351

    Je suis allé l’acheter aujourd’hui, je l’attendais avec impatience… Du coup je n’ai lu que la première phrase de ton avis pour ne pas trop en apprendre 🙂 Je le commence dés ce soir 😉 et moi je sens le coup de coeur !

    Réponse

  4. Mélanie

    5 mars 2016 à 20 08 57 03573

    Moi je viens de le finir ! Je trouve la romance pas très intéressante et des passages très longs mais la fin m’a tellement surprise que j’ai quand même aimé le livre 🙂
    Moi aussi j’ai fais une chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/forget-tomorrow-pintip-dunn.html

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…