ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Virgin de Radhika Sanghani

Chronique de LittlepadfootLittlepadfoot

:star: Virgin de Radhika Sanghani

Virgin de Radhika SanghaniNombre de pages :  300 pages
Editeur :  Emoi
Date de sortie :  6 janvier 2016
Collection :  &moi
Langue :  Français
ISBN-10:  2709647117
ISBN-13:  978-2709647113
Prix Editeur :  12,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux  meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

Mon avis :

Au vu du résumé et de la couverture de ce livre, je me suis dit que c’était pour moi le moment de me lancer dans la Collection &moi (eh oui celui-ci a été mon premier de la collection). L’histoire s’annonçait drôle, légère et pétillante, un peu de romance et surtout de la chick-lit selon moi et j’ai clairement visé juste pour le coup !

Ellie Kolstakis, notre héroïne, a un problème : elle a 21 ans et est toujours vierge, pour son plus grand désespoir ! Elle n’assume pas du tout et veut au plus vite mettre un terme à la survie de son hymen. Et pour atteindre son Graal, les péripéties d’Ellie vont s’enchaîner, plus farfelues, drôles ou absurdes que les autres !

Ellie est une jeune fille assez étrange sur certains points mais elle reste franchement attachante et sympathique. Bon elle est surtout complètement timbrée, obsédée par le fait de se faire pénétrer pour la première fois, complètement stressée par les baisers, les fellations, les poils…J’ai ri d’elle, avec elle, elle m’a fait souvent levée les yeux au ciel par sa bêtise, ou m’a inspiré la pitié tellement certaines choses étaient accumulées contre elle. On peut clairement dire qu’elle m’a fait réagir au moins ! C’est sûr que ce n’est pas la meilleure héroïne du monde, je l’ai trouvée souvent cruche et trop centrée sur elle-même et son HORRIBLE problème d’être encore vierge…

Une héroïne vierge, non par choix mais par un concours de circonstances fâcheuses, est tout de même assez intéressant, cela change et j’ai trouvé que le sujet a été assez bien traité par l’auteur. Elle montre comment la virginité peut être un poids aujourd’hui, cela fait réfléchir à comment la notion de la femme vierge a pu évoluer. Il n’y a pas vraiment d’âge pour la garder ou la perdre, chacun fait ce qu’il veut, mais il y a beaucoup de pression sociale, l’idée d’être en retard ou différentes des autres. Aujourd’hui, face à la virginité, les hommes préféreraient avoir une femme avec de l’expérience ou bien ne pas vouloir être celui qui briserait la virginité d’une femme, face aux espoirs que celle-ci pourrait porter en lui, de ne pas vouloir forcément assumer…

Oui, car les hommes d’aujourd’hui ne sont plus vraiment les princes charmants  d’autrefois, si l’on peut dire. Et cela est bien représenté dans ce livre, car on est bien loin de la romance et de ses stéréotypes. L’homme qu’Ellie convoite est tout sauf le mec parfait, il est simple, voire même banal, loin d’être le beau gosse musclé et beau comme un dieu comme on peut souvent voir dans les romances. L’auteur a vraiment su retranscrire quelque chose de réaliste et cela change des personnages et des intrigues type contes de fées.

Virgin n’est pour moi pas vraiment une romance, bien que je pensais que c’était la spécialité de la collection, mais comme je m’y attendais dès la lecture du résumé, je n’ai pas été déçue. C’est plus de la chick-lit très girly, avec trois personnages féminins – Ellie et ses deux meilleures amies, Emma et Lara – qui ressemblent aux femmes d’aujourd’hui, bien qu’exagérées, mais qui connaissent bel et bien les mêmes problèmes que le commun des femmes en terme d’hommes, de poils, de règles et j’en passe. J’ai ri à plusieurs reprises, certaines répliques sont mordantes, sans parler des aventures rocambolesques et toutes plus ridicules les unes que les autres qui arrivent à Ellie. Je tiens à signaler qu’on rit plus d’elle qu’autre chose, bien qu’à force, je trouvais ça un peu de trop, l’auteur a un peu poussé sa maladresse et sa malchance trop loin, la pauvre Ellie quand même !

Au fil de ce roman, on voit évoluer le personnage d’Ellie, on la voit mûrir mais aussi un peu oublier sa virginité pour s’occuper un peu plus de sa vie et des autres également. Cette lecture a été bonne, j’ai passé un moment agréable, j’ai vite tourné les pages car ce livre se lit vraiment facilement. Ce sera donc avec plaisir que je lirais le second tome des aventures d’Ellie, Bitch, qui sortira le 3 février prochain.

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

5 Commentaires

    1. Oui j’ai parcouru la blogo moi aussi pour trouver des avis positifs qui se font assez rare malheureusement, mais je pense que c’est parce que tout le monde s’attendait à une romance de la part de la collection &moi

  1. J’ai pré-commandé ce livre parce que publié par la collection &moi qui jusque là ne m’avait fait découvrir que de très jolies romances et … je suis passée complètement mais alors complètement à côté de cette histoire. J’ai souris qq fois faut rester honnête :-p mais d’une, je ne lirai pas Bitch et de deux, je vais me méfier un peu plus avant de pré-commandé un livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils