Accueil ASCF Wallbanger de Alice Clayton

Wallbanger de Alice Clayton

7 Temps de lecture
4
0

:star: Wallbanger de Alice Clayton

Wallbanger de Alice ClaytonBroché : 446 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 6 janvier 2016
Collection : FICTION FANTASME
Langue : Français
ISBN-10: 229008588X
ISBN-13: 978-2290085882
Prix Editeur : 13,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Acheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Lire un Extrait

Son résumé :
Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

Mon Avis :

Pour tout vous dire, j’avais peur de tomber sur une énième romance érotique où la trame est si élimée qu’il n’y en a plus rien à tirer. Heureusement, c’est loin d’être le cas. Cette histoire oscille entre l’humour potache et des réparties plutôt piquantes. Assurément, Wallbanger est drôle, et c’est ce qui sauve l’histoire du naufrage. Le récit est celui de Caroline, jeune femme de moins de trente ans, célibataire et qui a perdu toute illusion sur les hommes. A tel point que même ses orgasmes ont fichu le camp, c’est pour dire. Simon quant à lui, est un bon vivant et sait ne pas décevoir ses partenaires c’est le moins que l’on puisse dire. La relation qui va se créer entre Caroline et lui commence de manière peu conventionnelle et se termine de façon un peu plus classique. Mais entre eux, un chat guette et quel chat ! Clive est assurément la partie, non le nerf central de cette histoire. J’ai eu de belle crise de rire grâce à lui.

Dans l’ensemble c’est une bonne lecture pour moi qui avait eu du mal à lire en fin d’année. J’avais peur de m’ennuyer ou de trouver le récit trop éculé mais finalement j’ai eu une belle surprise en le lisant vite et en me surprenant à éclater de rire ou glousser plus d’une fois. Le côté romance par contre est on ne peut plus bateau, redondant, déjà dit, déjà fait et, à la limite on s’en fiche un peu.

Ce qui est bien, c’est tout ce qu’il y a tout autour. Les gaffes de Caroline, les décisions de Simon et le style un peu particulier de l’auteur qui n’hésite pas à casser les codes de l’écriture en entrant dans la tête de ses personnages pour nous donner leur moindre pensée alors que tout se déroule du point de vue de Caroline à la première personne du singulier. C’est parfois marrant bien qu’au départ, cela surprend un peu. Quant à la fin, elle est toute mignonne et nous laisse un beau sourire sur le visage.

Personnellement, ce livre a fait mon dimanche, il m’a mise de bonne humeur moi qui n’allais pas super bien alors les filles, si vous voulez passer un bon moment et prendre un antistress, Wallbanger de Alice Clayton est indubitablement fait pour vous !

A lire avec un bon gâteau fait maison et une bonne tasse de thé (à la cannelle).

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. sann

    5 janvier 2016 à 9 09 25 01251

    hâte !

    Réponse

  2. celinea

    5 janvier 2016 à 12 12 36 01361

    Hello les filles !
    J’avais eu le plaisir de découvrir cette histoire à l’époque glorieuse des fanfiction dédiées à Twilight. Simon s’appelait alors Edward et Caroline, Bella. L’histoire était très amusante et s’est sympa de voir que cette auteure, comme bien d’autres, a réussi à se faire publier ! Stephenie Meyer a fait de nombreuses émules !

    Réponse

  3. floe13

    5 janvier 2016 à 13 01 38 01381

    J’ai hâte de le recevoir, il est dans mon panier depuis un certain temps, ton avis ma conquise Julie
    A très vite
    Floe

    Réponse

  4. Lucie Luxnbooks

    5 janvier 2016 à 15 03 40 01401

    Il est arrivé aujourd’hui, j’ai super hâte de plonger dedans ! 😛

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Youboox, l’application numérique pour tous les lecteurs francophones !

Hello les ami(e)s ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une application pour vo…