Accueil ASCF Ink de Isabelle Rowan

Ink de Isabelle Rowan

6 Temps de lecture
0
0
0

Chronique de LaulittaLaulitta

:star: Ink de Isabelle Rowan

Ink de Isabelle RowanNombre de pages :  248 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie :  15 octobre 2015
Collection :  M/M
Langue :  Français
ASIN: B018WE39US
Prix Éditeur :  5,49 euros
Disponible sur Liseuse : OUI (uniquement format Ebook)

Son résumé :

Le centurion romain Dominic rend son dernier souffle au temps d’Hadrien. Devenu un vampire, il assiste depuis des siècles à l’évolution du monde autour de lui. Jusqu’au jour où il se retrouve prisonnier de sa fascination pour le jeune et passionné Michael Chapman, tatoueur à Melbourne, en Australie.

Incapable de résister à l’attrait de la beauté de Michael, Dominic décide de franchir l’entrée de son salon et de se faire faire un tatouage.

L’attraction qu’il ressent pour le tatoueur est si forte que, malgré sa réticence à s’impliquer avec un être humain, lui et Michael entament une liaison. Leur relation naissance attire l’attention d’un spectre noir venu tout droit du passé sanglant de Dominic.

Bientôt, un jeu dangereux du chat et de la souris s’installe entre eux et menace non seulement l’amour naissant de Dominic et Micheal, mais aussi leur humanité.

Mon Avis :

C’est une romance originale que nous livre ici Isabelle Rowan, celle d’un vampire très âgé et d’un jeune tatoueur. Mickael est tout de suite attiré par cet homme si énigmatique qu’est Dominic. Entre eux, la passion est immédiate. Dominic sait pourtant le danger qui existe à continuer leur relation mais Mickael va tout faire pour lui faire entendre raison.

Rien de plus simple, il suffit de laisser parler son cœur.

Pourtant, j’ai trouvé l’histoire très ambiguë. L’intrigue m’a laissé de marbre Au début, on ne sait presque rien de Dominic et ce flou va durer bien longtemps. L’auteur distille les informations qu’elle donne sur le monde dans lequel vivent les personnages et cette absence de cadre précis m’a empêchée d’apprécier vraiment ma lecture. Quant à Mickael, je crois que c’est le premier humain qui est si excité à l’idée de sortir avec un vampire. Il ne se pose aucune question, n’est absolument pas gêné à l’idée de l’identité de son amant.

Cette absence de questionnement m’a vraiment perturbée, et j’ai eu du mal à m’identifier à ce couple. En acceptant d’être ensemble, les deux hommes vont se heurter à de nombreux dangers liés à leur nature. À vrai dire, j’ai eu du mal à suivre leurs aventures. Elles m’ont semblé trop confuses et, même si on en apprend davantage sur Dominic, il est resté jusqu’à la fin un personnage secret à mes yeux. Pourtant, l’action est présente et a tout pour plaire. Mickael a foi en l’homme qu’il aime.

De plus, leur manière de communiquer m’a vraiment séduite. Ce lien si particulier entre eux ne fait que souligner la puissance de leur relation. J’ai également apprécié la part accordée au monde du jeune homme, à savoir le tatouage. Mickael est un tatoueur doué et son art est de nombreuses fois mis en évidence. Ce roman se lit assez facilement, avec des personnages secondaires attachants.

Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…