ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

L’honneur d’un chevalier de Anne Herries

Série « A la cour d’Aliénor » #2

L'honneur d'un chevalier de Anne HerriesPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 décembre 2015
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 228033125X
ISBN-13: 978-2280331258
Prix : 6,95€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
France et Angleterre, 1187
Au premier regard, lady Elona et le chevalier Stefan de Banewulf s’éprennent l’un de l’autre. Une passion inavouée car Elona est promise au demi-frère de Stefan…  Cependant, quand, peu avant ses noces, la jeune femme est enlevée par un baron cupide qui convoite son héritage, elle affirme à son ravisseur attendre un enfant de Stefan. Cette ruse destinée à le décourager se retourne bientôt contre elle. Car lorsque le père de Stefan l’apprend, après sa libération, il exige un mariage immédiat…
Conspirations et secrets d’alcôve au temps de la reine Aliénor. 

Lire un extrait

Mon avis :

Il s’agit du 2ème volet de la trilogie « A la cour d’Aliénor ». Pas besoin d’avoir lu le 1er tome pour entamer celui-ci même si on retrouve le couple du 1er volet. Chaque histoire est indépendante.

L’histoire

On suit ici les aventures d’une jeune femme, Elona de Barre, qui doit prendre époux au plus vite pour conserver ses terres. Son père étant mourant et l’unique famille qui lui reste, elle serait alors à la merci du premier venu qui voudrait s’octroyer son domaine. A contrecœur, elle accepte donc une union avec Alain de Banewulf (fils de Ralph et Alayne du 1er tome), un parent éloigné qu’elle n’a jamais vu. Elle part donc rejoindre son futur époux escorté par Stefan et ses hommes, Stefan étant le demi-frère d’Alain. Comme vous pouvez vous en douter, Elona va tomber amoureuse de Stefan. Lui aussi est attiré par la jeune femme mais son honneur de chevalier lui interdit d’avoir ce genre de pensées. Tout va se compliquer lorsqu’au cours du voyage, Elona va être enlevée par le baron Danewold bien décidé à la faire sienne.

Jalousie et quiproquos !

Ah jalousie quand tu nous tiens ! Il a suffi que Stefan assiste à une scène au début du récit entre Elona et son fidèle écuyer Will pour qu’il s’imagine un scénario incroyable. Il va en découler un autre quiproquo assez tiré par les cheveux – il faut bien l’avouer – qui oblige Stefan à épouser Elona pour préserver sa réputation. Anne Herries s’est quand même bien creusé la tête pour trouver une excuse pour que ces deux-là se marient! On a du mal à y croire.

Un héros que l’on plaint

Pour une fois, ce n’est pas l’héroïne que l’on plaint (après tout, elle n’avait qu’à ne pas mentir!) mais le héros. Un héros qui cache une blessure profonde, celle d’avoir été délaissé enfant par son père. De ce fait, il s’est forgé lui-même et ne veut rien lui devoir mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire ! Bref, j’ai plus adhéré à Stefan qu’à Elona, quoiqu’une scène m’a un peu remontée contre lui.

En conclusion :

Une romance assez rythmée mais on a parfois du mal à accrocher à un récit tiré par les cheveux.
A noter que l’on retrouvera Alain dans le 3ème tome.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

Séduite malgré elle, Anne HerriesChronique de Rose

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils