Accueil ASCF Le Feu Secret Tome 1 de Carina Rozenfeld & C.J. Daugherty

Le Feu Secret Tome 1 de Carina Rozenfeld & C.J. Daugherty

8 Temps de lecture
1
0

Chroniqué par KaaliKaali

:star: Le Feu Secret Tome 1 de Carina Rozenfeld & C.J. Daugherty

Le Feu Secret de C.J Daugherty et Carina RozenfeldNombre de pages :  486 pages
Editeur : Robert Laffont
Date de sortie : 10 Novembre 2015
Collection :R
Langue : Français
ISBN-10:2221190254
ISBN-13:  978-2221190258
Prix Editeur : 18,90 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Une guerre contre le destin. Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant.

Mon Avis :

Ce roman, d’abord sorti en Grande-Bretagne en Septembre 2015, était très attendu en France chez  la Collection R car c’est le premier livre écrit à quatre mains par C.J. Daugherty, connue notamment pour sa saga « Night School » et  Carina Rozenfeld, auteure française de « Phoenix » ou « La symphonie des Abysses« , pour ne pas tout citer. Ayant connue les deux auteures chacune de leur côté, la rencontre et le travail de ces deux artistes livresques est une réussite, totalement addictif, il a été fortement difficile de poser le livre pour faire autre chose à côté.

Sacha est un jeune homme de 17 ans, vivant avec sa mère et sa sœur sur Paris. Ces derniers temps, il est plus souvent dans la rue avec une fréquentation peu recommandable plutôt que sur les bancs de l’école. La principale raison ? Il sait qu’il ne vivra pas au delà de ses 18 ans à cause d’une « malédiction » touchant les aînés masculins de sa famille et ce, depuis plusieurs générations.

Taylor a également 17 ans, elle vit avec sa mère et sa sœur en Grande-Bretagne. Elève studieuse, préférant un bon livre aux sorties entre copines, elle se voit confier comme « mission » de donner des cours d’anglais à Sacha, ce qui sera une bonne occasion de les faire se rencontrer. A partir de là, beaucoup de choses anormales vont se produire autour de Taylor : maux de têtes, sono qui explose et ces créatures qui l’attaquent …

Le fait que Taylor et Sacha paraissent si différents au premier regard est intéressant et on se demande pourquoi eux ? Au fur et à mesure que des éléments nous parviennent, on commence à voir se former le puzzle, mais ce n’est qu’un début !

J’ai eu une très forte empathie pour les personnages : je me sentais aussi perdue qu’eux avec une histoire pareille. Non pas qu’elle soit mal construite ou désorganisée, au contraire, elle est pensée du début à la fin ! Les petits détails prennent de l’importance au fur et à mesure que le puzzle se dessine.

J’ai toutefois eu un peu de mal avec le grand-père de Taylor. Bien qu’important dans un grand nombre de rebondissements, je l’ai trouvé « perturbant », remettant toujours au lendemain les réponses aux nombreuses questions de sa petite-fille. Il inspire plus de questions qu’autre chose …

Pour chaque chapitre, nous avons le point de vue d’un des deux personnages : soit Taylor, soit Sacha, permettant ainsi une vue sur l’ensemble des évènements, mais aussi une addiction… Ce besoin de savoir ce qui arrive à l’un ou l’autre et ainsi engloutir les pages sans s’en rendre compte.

Pour un premier roman à quatre mains, mais surtout un premier roman pour la saga, je le trouve merveilleusement réalisé ! Les deux auteures vont ensemble vers un succès garanti et la suite se fait déjà attendre par les premiers fans de tous pays.

Excellent

 

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. […] Le Feu Secret Tome 1 de Carina Rozenfeld & C.J. Daugherty […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…