Accueil ASCF Des millions de larmes et de rires de Karma Brown

Des millions de larmes et de rires de Karma Brown

8 Temps de lecture
0
0

Chronique de LilyLily

:star: Des millions de larmes et de rires de Karma Brown

des millions de larmes et de rire karma brownNombre de pages : 368 pages
Editeur : Mosaic
Date de sortie : 28 Octobre 2015
Langue :  Français
ISBN-10:  2280283106
ISBN-13:  978-2280283106
Prix Editeur :  18,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

On peut renaître après avoir tout perdu.    

Une femme vient de perdre son enfant à naître. Pour l’aider à émerger de la profonde mélancolie dans laquelle elle demeure plongée, son mari la persuade de laisser le fardeau de son épreuve derrière elle et de partir avec lui redécouvrir les lieux magiques, sensuels et lumineux où ils ont été heureux ensemble, la Thaïlande, l’Italie et Hawaii… Trois escales d’un voyage qui est aussi, surtout, cheminement intérieur pour renouer pas à pas avec le plaisir, la joie, l’amour.

Dans un style moderne et touchant, Karma Brown revisite le roman féminin et rappelle que la vie, tissée de toutes nos larmes et de tous nos rires, vaut la peine qu’on la réinvente.  Elle donne aussi à découvrir un roman émouvant à savourer, auquel son dénouement imprévisible inattendu ajoute comme une surprenante pincée d’épices.

Mon avis :

Je dois l’avouer, la première chose qui m’a séduite avec ce nouveau roman des éditions Mosaïc c’est sa sublime couverture ! Allez savoir pourquoi mais elle m’évoque l’Inde et je l’ai donc prise comme une invitation au voyage. Evidemment j’ai été ravie de découvrir dans le résumé que le livre nous parlait effectivement de voyage même si l’intrigue principale était bien moins rose que la couverture.

Tegan est enceinte quand un accident de la route vient bouleverser toute sa vie. Elle a perdu son bébé et l’opération qu’elle vient de subir l’empêche de pouvoir en avoir un autre dans le futur. Elle doit donc faire le deuil de cet enfant et des autres. Evidemment la jeune femme a énormément de mal à se remettre de cette perte d’autant plus qu’elle en veut à son mari qui conduisait la voiture lors de l’accident. Pour tenter de redresser la pente, d’avancer et de sauver leur couple, son mari Gabe et elle décident de s’accorder 3 de leurs souhaits. C’est ainsi qu’ils retournent dans les lieux où ils ont été heureux et où ils ont appris à s’aimer pour se forger de nouveaux souvenirs heureux.

Le thème général du roman n’est pas très joyeux, je vous l’accorde et j’avais un peu peur de m’y plonger (il faut dire qu’en ce moment on a tous plutôt envie de se changer les idées et pas vraiment de se saper le moral, l’actualité faisant ça très bien). Ma lecture s’est finalement bien passée et j’en ressors avec un sentiment positif !

Si Tegan est effondrée, Gabe tente lui de faire face pour son bien et de la soutenir du mieux qu’il peut. Elle peut parfois se montrer très dure envers elle-même et envers son mari et même si on peut ne pas aimer son personnage dans ces moments, on la comprend toujours. Cette dualité est assez rare je trouve dans les romans et pourtant elle amène à une grande réflexion. Nous alternons ainsi avec des moments difficiles qui m’ont émue et d’autres plus joyeux qui m’ont faite sourire notamment sur l’avant accident puisque certains chapitres nous plongent dans leur passé. Tegan va apprendre au fil de leur voyage à relever la tête et à ne plus se laisser abattre et j’ai suivi avec grand intérêt cette évolution, très bien écrite et décrite par l’auteure.

Les chapitres sont courts et se lisent donc très vite, j’ai vraiment eu envie de savoir où toute cette histoire allait nous mener, comment ils allaient réussir à revivre, comment se passerait l’après voyage… L’écriture de Karma Brown est efficace et touchante, tout ce que j’aime ! Et la fin… Quelle fin ! Très belle et émouvant, elle ne laisse pas indifférent ! Mais je n’en dirai pas plus !

En bref Des millions de larmes et de rires est un très bon roman dont le titre résume parfaitement le contenu. Impossible de rester insensible à cette histoire et à ses personnages ! Je vous le conseille donc chaudement (mais avec un paquet de mouchoirs à proximité tout de même !).

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…