Accueil ASCF Mandalas fleuris de Cynthia Emerlye

Mandalas fleuris de Cynthia Emerlye

8 Temps de lecture
5
0

Songe d’une nuit d’été se lance dans une nouvelle catégorie : les loisirs créatifs. Pour l’inaugurer, je vous propose de commencer par le sujet en vogue depuis un petit moment déjà, à savoir l’art-thérapie et plus particulièrement le coloriage anti-stress.
Voici donc le 1er livre de coloriage pour adultes chroniqué sur Songe.

interligne

Mandalas fleuris de Cynthia EmerlyBroché: 96 pages
Editeur : Marabout
Date de sortie : 24 juin 2015
Collection : Loisirs créatifs
Langue : Français
ISBN-10: 2501104110
ISBN-13: 978-2501104111
Prix : 7,90€

Résumé : Détendez-vous, respirez et créez ! Donnez vie et chaleur aux contours sobres et sinueux d’un mandala complexe est une activité profondément relaxante et accessible à tous. Pour Mandalas fleuris, l’artiste et illustratrice Cynthia Emerlye a créé une collection de 40 manadalas complexes, qui vous garantiront des heures de coloriage apaisant et relaxant.

Mon avis :

Ce livre de coloriage est composé de 40 mandalas aux motifs floraux. Le petit plus est qu’il y a en préambule des petits conseils et astuces de coloriage dispensés par l’artiste sur le matériel, la façon de colorier, etc…

Crayons de couleur ou feutres ?

A vous de choisir en fait ! C’est une question de goût. Les feutres offrent des couleurs plus profondes tandis que les crayons de couleur permettent une multitude de dégradés sans avoir besoin de beaucoup de crayons de couleurs différentes. Il faut essayer les deux techniques. Si vous débutez, n’investissez pas dans le matériel avant d’être sûr d’accrocher.
Le point hyper positif de cet ouvrage est que chaque mandala est imprimé sur un papier de bonne qualité et uniquement sur le recto. Donc si vous utilisez des feutres et que l’encre passe à travers, pas de problème! Je vous conseille tout de même de mettre une feuille intercalaire pour éviter toute surprise sur le dessin suivant. Personnellement, j’ai utilisé des pens 88 (Stabilo) dotés de pointe fine et des feutres pour enfants à pointe moyenne sans souci.

Voici un exemple réalisé uniquement à l’aide des Pens 88 :

mandalas fleuris exemple feutres

Et un autre exemple réalisé cette fois à l’aide de crayons de couleurs (Brevilliers’s Cretacolor) :

Remarque : En cliquant sur la 1ère image, vous pourrez voir la trace laissée par les feutres du précédent mandala.

Une autre technique proposée par l’artiste et que je n’ai pas encore essayé est de mixer feutres et crayons de couleur.

« J’aime commencer par colorier mes dessins au feutre, avec des teintes très claires, afin d’obtenir une base que j’enrichis ensuite à l’aide de crayons de couleur. »

Et les crayons aquarelles alors ? Eh bien, désolée mais l’artiste vous déconseille d’user de cette technique car le papier n’est pas adapté.

 

Un véritable anti-stress ?

Personnellement, je ne suis pas quelqu’un de stressé dans la vie donc je ne peux juger d’un tel constat. Par contre, c’est une activité minutieuse qui demande de la concentration et vous oblige à laisser libre cours à votre créativité par le choix des couleurs notamment. C’est un moment de détente et de pur plaisir et vous êtes assez satisfaits de vous généralement quand vous avez terminé votre coloriage et le montrer à votre entourage! De quoi vous remonter le moral!

mandalas fleuris exemple crayons

La qualité de la photo ne rend pas hommage aux couleurs. Celui-ci est mon tout premier et j’en suis fière. Je débute et apprends au fur et à mesure, le tout est de se faire plaisir.
Un dernier conseil : n’essayez pas d’imiter les chefs d’oeuvre trouvés sur le net, cela vous frustrerait ! Et oui, il faut quand même un certain niveau pour arriver à ceci :

Colorié par Mary Kay Flick
Colorié par Karen Wherlock

 

Conclusion :

Parfait pour les débutants ! Les initiés quant à eux y prendront aussi du plaisir. Des heures de coloriages en perspective !

Presque Excellent

Achetez ce livre sur Amazon

interligne

Voilà j’espère que cette nouvelle catégorie va faire des émules. En plus des chroniques, je vous réserve une petite surprise mercredi prochain avec un nouveau rendez-vous bi-mensuel autour des loisirs créatifs.  Bon coloriage à tous !

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

5 Commentaires

  1. audrey891

    27 novembre 2015 à 9 09 33 113311

    J’adore ce genre de livre de coloriage adulte. Ça m’aide beaucoup à oublier mes petits soucis car quand je colorie je ne pense qu’aux couleurs que je vais mettre 🙂 J’en ai 3 que j’alterne (mon préféré étant le coloriage au numéro :D) ^^

    Réponse

    • Mymyworm

      27 novembre 2015 à 10 10 26 112611

      Moi perso, le coloriage par numéros n’est pas trop ma tasse de thé. J’ai été déçue car on voit les numéros quand tu as fini de colorier. Tu colories lequel ?

      Réponse

  2. anaisisabelle

    27 novembre 2015 à 11 11 16 111611

    Superbe, merçi pour la présentation!

    Réponse

  3. Virginie Lastella

    27 novembre 2015 à 13 01 26 112611

    J’ai débuté le coloriage pour adulte depuis peu et je trouve ça amusant. Je ne suis pas non plus de nature stressée alors je ne sais pas si c’est relaxant moi non plus. Par contre, je n’ai jamais acheté de livre : j’imprime des modèles sur Internet ou dernièrement j’ai acheté un magazine (mensuel si je ne me trompe) qui propose de jolies modèles.

    Réponse

  4. froggy80

    15 février 2016 à 7 07 02 02022

    Ils sont superbes vos coloriages !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…