ASCFBIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

De trèfles et de plumes de J.Arden

Chronique de KaaliKaali

Slaine Adamson Tome 1 : De trèfles et de plumes de J.Arden

Nombre de pages : 544 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie : 21 Ocobre 2015
Collection : Best
Langue : Français
ISBN-10: 2290118915
ISBN-13: 978-2290118917
Prix Editeur : 13,00 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

1890, Londres.

Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Sláine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d’entorses à l’étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu’un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d’Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l’occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine !

Mon Avis :

Avant même sa sortie, le livre était dans ma ligne de mire, avec une couverture magnifique et intrigante ainsi que le résumé n’est disant presque rien, l’envie était là et très présente. Ce fut donc l’inconnu qui s’offrait à moi …

Lady Sláine Adamson est une jeune femme de bonne famille devant s’adapter à la mondanité que lui vaut son titre, mais secrètement, elle mène son enquête sur des phénomènes paranormaux, au service de la Reine. Deux mondes différents et pourtant se côtoyant très finement. Ayant pour habitude de travailler seule, cette nouvelle affaire ne va pas être de tout repos, mais, surtout, va devoir faire appel à un coéquipier appartenant à L’Irish Tree.

L’histoire se déroule directement de nuit donc le suspens sur Sláine est de très courte durée, mais nous sommes plongés dans le vif de l’histoire : le côté paranormal. Les explications sur le « travail » de notre héroïne sont claires ce qui permet de bien se fondre dans l’histoire, comprendre sa position sociale, surtout à cette époque où les femmes ont du mal à se faire violence.

En débutant ma lecture, j’ai repéré énormément de passages descriptifs, ce qui ne me dérangeait pas tant que cela, pensant qu’il s’agissait d’une mise en place du contexte, mais quand je me suis rendu compte que ces descriptions se prolongeaient tout le long de ma lecture, cela m’a très vite agacé, je l’ai pris comme du « blabla » et je réclamais plus d’actions ou même de dialogues !

Un autre point m’a beaucoup freiné et il concerne l’un des personnages principaux (j’entends par là, que l’on retrouve énormément dans le récit) : L’Irlandais. J’ai compris son rôle de guide et d’associer de Sláine dans cette équipe mixte, mais je n’ai absolument pas compris sa constitution. Je veux dire, je n’ai pas su déterminé avec exactitude s’il s’agissait d’un être humain ou d’une créature surnaturelle. Sa descriptions comportant les mots « plumes » et « un flair hors-norme », je reste très perplexe et ma visualisation des interventions de cet Irlandais est plus que floue …

Dans sa globalité, je peux dire que ce livre à un fort potentiel, entre surnaturel et voyage dans le temps, cela m’a convaincu de poursuivre ma lecture jusqu’au bout, mais la surdose de descriptions et le manque de certitude sur les personnages me semblent des points importants à soulever. La curiosité me pousse quand même à poursuivre, savoir si l’on en saura plus, comment cela sera amener par l’auteure, mais je prendrais quelques heures pour bien relire ce premier tome avant d’enchaîner, certains détails m’ont sûrement échappés et je compte bien les trouver pour que ce puzzle se complète.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils