Accueil ASCF Magiques remèdes de Tracy Brogan

Magiques remèdes de Tracy Brogan

6 Temps de lecture
0
0

Chroniqué par Karine Karine

 

:star: Magiques remèdes de Tracy Brogan

Magiques remèdes de Tracy BroganNombre de pages : 313 pages
Editeur : j’ai lu pour elle
Date de sortie : 7 octobre 2015
Collection : Promesses
Langue : français
ISBN-10: 2290112003
ISBN-13: 978-2290112007
Prix Editeur : 6,95 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

A Bell Harbor, tout le monde est d’avis qu’Evelyn Rhoades devrait trouver un mari. Evelyn a trente-cinq ans. Elle est chirurgien, sérieuse et rigoureuse. Pas question de laisser au destin le soin de désigner l’heureux élu. Avec l’aide de deux amies, elle établit une liste des critères requis pour sélectionner le “mari parfait” et s’inscrit sur un site de rencontres. Hélas, les quelques rendez-vous qui s’ensuivent sont très décevants. Lorsqu’un soir elle est appelée en urgence pour soigner un jeune homme blessé, ses émotions vont entamer une lutte impitoyable contre sa raison. Car Tyler est beau, charmant et séduisant. Oui, mais elle est beaucoup trop âgée pour lui.

L’amour l’emportera-t-il sur la logique ?

Mon avis :

J’avais envie d’une histoire sans prise de tête et toute douce. J’ai donc jeté mon dévolu sur ce livre.

C’est sans aucune attente que j’ai suivi l’histoire d’Evelyn, chirurgienne plastique dans la petite ville de Bell Harbor. Elle fête ses trente-cinq ans et tout son entourage commence à lui casser les pieds car elle n’a toujours pas d’homme dans sa vie ni d’enfants. Une situation qui lui plaît telle qu’elle est, mais c’est sans compter l’arrivée d’un patient pour lequel son cœur bat la chamade dès le premier regard.

J’avoue que cette histoire m’a beaucoup plu. Elle traite sans lourdeur de la pression de notre société envers les femmes et les hommes de plus de trente ans qui n’ont pas ou ne veulent pas fonder de famille. La pression qu’exercent la famille et les amis envers la personne célibataire. C’est pourquoi, je me suis aussitôt attachée au personnage d’Evelyn. Malgré l’insistance de sa meilleure amie Hilary et de la sœur de celle-ci Gabby, elle reste sérieuse et posée. Et j’ai été amusée par la liste de critères énoncés pour trouver son homme parfait. À partir de là, ce fut des moments mémorables lors des rendez-vous. Les prétendants étaient de parfaits clichés de gugusse pour reprend le terme d’Evelyn. J’ai bien ri de son malheur.

 Je me suis également beaucoup attachée à Tyler, le jeune ambulancier qui fait craquer notre petite chirurgienne. Son dévouement envers ses proches est d’autant plus remarquable que sa famille est détestable. Et plus que tout, sa persévérance à faire accepter son attirance à celle qu’il l’attire. Pour lui l’âge d’Evelyn importe peu. Quant au reste des personnages. J’ai eu plus d’une fois envie d’étrangler Gabby qui aurait dû se contenter d’observer plutôt que d’agir dans le dos d’Evelyn et de lui programmer des rendez-vous désastreux.

Pour conclure, ma lecture a été un joli dépaysement. Frais et drôle. Une histoire douce que j’ai dévorée.

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

Acheter ce roman sur J’ai lu pour elle

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…