ASCFBD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGALES LIVRESSHOJO

Q Q Sweeper de Kyousuke Motomi

Chroniqué par NathNath - Avatar

:star: Q Q Sweeper de Kyousuke Motomi

Q Q Sweeper – Kyousuke MotomiNombre de pages :  189
Editeur :  Kazeé editions
Date de sortie : 2 septembre 2015 
Collection :  Kaze shojo
Langue :  Français
ISBN-10:  2820321739
ISBN-13:
  978-2820321732
Prix Editeur : 
6,95€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Fumi Nishioka au rapport! Orpheline sans le sou fraîchement débarquée en ville, je n’ai qu’une idée en tête : épouser un homme riche! En attendant, j’ai été attirée par l’aura mystique d’un bâtiment inhabité de mon futur lycée. Et alors que je m’étais endormie sur place, j’ai été réveillée par un jeune homme aussi séduisant qu’horripilant. D’ailleurs, ce sadique répondant au nom de Kyûtarô Horikita s’avère être un élève de ma classe. Aux yeux de tous, c’est un virtuose du ménage, mais en ouvrant une porte qui m’a menée à un dédale sombre et infesté d’insectes, j’ai découvert à mes dépens, qu’en réalité, il s’agissait d’un « nettoyeur d’âme »! Quelqu’un peut me dire ce qui se passe ?!

Mon avis :

Dernièrement, quand je vais dans une librairie, j’ai l’impression que tous les shojo se ressemblent… Depuis quelques temps je suis donc à la recherche d’histoires particulières ou qui a mon goût, sortent un peu du lot. C’est ainsi que j’ai découvert le nouveau titre de Kyousuke Motomi, auteur de Dengeki Daisy que j’avais tout simplement adoré ! Je me suis plongée dans ce premier tome avec un immense plaisir !

Fumi est une jeune fille qui vient d’être abandonnée par son oncle et qui se retrouve donc à la rue. Elle n’a plus d’endroit où aller et alors qu’elle erre dans les rues, elle est attirée par un bâtiment qui lui semble chaleureux dans les environs de son nouveau lycée. Elle sera réveillée par Kyûtarô, qui venait faire le ménage dans la pièce dans laquelle elle a dormi. Commence alors pour elle une nouvelle vie assez étrange et pleine de rebondissements.

Fumi est une jeune fille qui n’a qu’un but dans la vie : épouser un homme riche pour assurer sa prospérité. Cependant, elle découvrira assez vite qu’elle a des capacités de « nettoyeur » et elle devra assister Kyûtarô dans sa tache. Cela lui servira de formation pour devenir une « nettoyeuse » professionnelle. Son rêve tombe à l’eau quand elle découvre le caractère horripilant de Kyûtarô qui n’a aucune envie de faire équipe avec elle.

Kyûtarô est un jeune homme de « bonne famille » assez secret qui ne veut rien avoir à faire avec l’énergique Fumi. De plus, il semble souffrir énormément de la perte d’une certaine certaine Fuyu, une petite fille qu’il a connu dans son enfance et qui a disparu.

Quand j’ai ouvert ce manga je suis restée un peu sceptique dans un premier temps. En effet, le début tombe dans les clichés traditionnels de shojo : une jeune fille sans le sous qui veut absolument épouser un homme riche.

Mais l’auteure passe très vite outre en brisant le rêve de Fumi mais surtout en ajoutant une touche de fantastique assez intéressante et originale. Les « nettoyeurs » doivent nettoyer les vermines et la saleté qui s’incrustent dans les pièces, mais aussi dans l’âme des personnes. Leur but est de donner une impression de bien-être quand on entre dans une pièce et d’aider les personnes qui sombrent dans les méandres de leur âme.

Le concept de l’intrigue est très intéressant et promet un très bon développement. Les personnages qui ne se supportent pas et se prennent toujours la tête apporte une touche comique à ce shojo qui est tout de même très sombre. Les dessins rappellent assez ceux de Dengeki Daisy : ils sont fins et précis donc très beaux à voir.

Le petit plus : la série ne comporte que trois tomes. Je me demande ce que réservent les deux autres tomes mais au moins l’histoire ne risque pas de tourner en rond comme dans bon nombre de manga et c’est un très bon point !

En conclusion, même si le début assez cliché peut un peu rebuter, l’intrigue n’en reste pas moins très intéressante et la touche fantastique originale. Ce tome pose de bonnes bases et la fin nous promet une très bonne suite.

Je suis impatiente de lire la suite des aventures de Fumi au royaume des « nettoyeurs » !

Très bon

Acheter ce manga sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils