Un Suspect si proche de Brenda Joyce

Chroniqué par Amanda JajoratineAmanda Jajoratine

:star: Une enquête de Francesca Cahill Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce


Un suspect si proche de Brenda JoycePoche :
 380 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie :   22 Octobre 2015 
Collection : Aventures&Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290103845
ISBN-13: 978-2290103845
Prix : 7,40€
Disponible en liseuse : OUI

Résumé :

Convoquée à un mystérieux rendez-vous chez Daisy Jones, l’ancienne maîtresse de son fiancé, Calder Hart, Francesca Cahill fait une macabre découverte : Daisy a été assassinée. Et les premiers éléments de l’enquête semblent désigner Calder comme coupable. Le préfet de police, Rick Bragg, ex-rival dans le coeur de Francesca, l’arrête. Convaincue de l’innocence de son fiancé, Francesca est pourtant intimement persuadée qu’il lui cache quelque chose. Menant sa propre enquête, la jeune femme ira de surprise en surprise…

Lire un extrait

Mon Avis :

On retrouve notre détective préférée pour une huitième aventure.

L’enquête que Francesca doit résoudre la concerne très personnellement puisqu’il s’agit du meurtre de Daisy. La jeune femme avait été son amie avant qu’elle décide de se fiancer avec l’amant de celle-ci, Calder Hart. L’énigmatique homme a coupé tous les liens avec son ancienne maîtresse mais quand celle-ci est retrouvée assassinée toutes les preuves le désigne comme le coupable idéal.

Francesca passe donc en mode « chien de garde » et compte bien prouver l’innocence de l’homme qu’elle aime. Autant vous dire que la chose ne sera pas aisée. Tout s’y oppose en commençant par Calder lui-même.

J’ai préféré cette enquête à la précédente que j’avais trouvé un peu trop « facilement » résolue. Ce n’est pas le cas ici et on suit avec beaucoup d’intérêt l’enquête. Celle-ci est faite de révélations, fausses pistes et drames… Tous les ingrédients sont là pour ne pas lâcher son livre.

On a aussi une belle romance contrariée. Les fiançailles du couple sont bien fragiles avec toutes les accusations qui accablent Hart. Leur avenir est en danger à l’heure même où les deux tourtereaux s’avouaient enfin leurs sentiments ! Calder et Francesca ont vraiment une relation de dépendance l’un vis à vis de l’autre très touchante et renforcée par la loyauté indéfectible de la jeune femme.

Un des atouts de cette série est de ne pas miser uniquement sur les personnages principaux. On retrouve avec plaisir, le demi-frère de Calder, Rick Bragg. Le préfet de police se démène dans les eaux mouvantes et compliquées de son couple. Celui-ci traverse une crise depuis l’accident de Leigh Ann qui l’a laissé paralysée.

Il y a également Evan Cahill, le frère de Francesca qui vit également une crise qui peut l’amener à renouer avec les démons du jeu. Partagé entre sa maîtresse qu’il n’aime pas et une autre qu’il ne peut avoir, le jeune homme a du mal à garder ses nerfs.

On suit avec un réel plaisir, tous ces personnages qui donnent un rythme au récit très intéressant. J’aurai cependant aimé que la relation de Calder et Francesca évolue réellement. Un pas en avant, deux pas en arrière. C’est un peu la même chorégraphie depuis le début de la série. Je suis un peu frustrée à ce niveau là. Surtout que cela m’a semblé artificiel à certains moments. Francesca est un personnage dont le charisme augmente à chaque nouvelle aventure. Elle est une femme moderne qui s’absout des diktats de son temps pour vivre selon ses aspirations. Elle arrive cependant à ne pas être égoïste et à être toujours aux côtés de ses amis quand ils en ont besoin. Calder Hart souffre de l’inverse. Son aura pâlit au fur et à mesure qu’il se dévoile dans la série. Il bénéficiait d’une aura de mystère dans les premiers tomes qui lui donnait un charme indéniable mais plus il se découvre moins je l’apprécie. Il est très inconstant dans ses propos avec Francesca. Il souffle en permanence le chaud et le froid si bien que je le perçois comme une girouette.

Il n’en reste que ce huitième tome tient toutes ses promesses, tant au niveau de l’intrigue policière que de la romance. Vivement le neuvième qui est le dernier écrit par Brenda Joyce jusqu’à présent.

Très bon


Acheter ce livre sur Amazon / sur J’ai Lu Pour elle

Les Tomes Publiés

A propos Songe d'une nuit d'été 841 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*