Grand, Tatoué, et Envoûtant de Tammy Falkner

Chroniqué par CoxeCoxe

:star: Les Frères Reed Tome 1 : Grand, Tatoué, et Envoûtant de Tammy Falkner

Grand, Tatoué, et Envoûtant de Tammy FalknerFormat : Format Kindle
Taille du fichier : 3144 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 195 pages
Editeur : Night Shift Publishing; Édition : French
Date de sortie : 11 octobre 2015
Prix Editeur : 3,51€
Langue : Français
ASIN: B016JB4VH6

Son résumé :
Elle est complètement fermée. Mais la clé, c’est peut-être lui. Logan Reed est grand, tatoué et envoûtant. Kit est une femme qui a un bon crochet du droit et un secret. Kit veut un tatouage mais, dans le dessin qu’elle a préparé, Logan perçoit plus que ce qu’elle avait eu l’intention de lui montrer. Il la voit comme les autres n’ont jamais su la voir. Logan n’est pas handicapé, mais ça fait huit ans qu’il n’a pas parlé. Il n’en a pas éprouvé le besoin. Jusqu’à ce qu’il rencontre Kit. Logan ne sait pas tout de Kit. Et Kit ne sait pas tout d’elle-même, jusqu’à ce qu’elle doive sacrifier tout ce dont elle avait toujours rêvé pour sauver ce que Logan a de plus cher.

Mon Avis :

Ayant un faible pour les mauvais garçons tatoués, Grand, Tatoué, et Envoûtant de Tammy Falker a attiré la canaille que je suis. Le résumé avait piqué ma curiosité cependant la couverture sans parler du titre et du prix dérisoire m’avaient confortés dans l’idée que j’allais trouver une lecture sentimentale sans surprise au schéma éculé. Belle erreur ! Dans ces pages se cache une romance attendrissante mais aussi et surtout une jolie histoire sur l’amour fraternel.

L’histoire débute lorsque Kit entre dans la boutique de tatouage des frères Reed dans l’idée de soumettre son projet. Mais cela ne se passe pas comme prévu. Son tatoueur, Logan, est sourd mais avant tout un séducteur qui sait ce qu’il veut, c’est-à-dire elle. Leur rencontre fracassante va faire prendre la fuite à cette dernière – un réflexe systématique. Elle laisse derrière elle son dessin ainsi qu’une nuée de mystères. Logan se sent submergé par sa détresse surtout lorsqu’il la retrouve à jouer de la guitare dans une bouche de métro. Il souhaite l’extirper de cette situation autant que percer à jour ses secrets. C’est ainsi que la jeune musicienne pénètre dans la tanière des frères Reed. Une fratrie de cinq garçons dont le charme et l’entrain ne la laisse pas de marbre.

Logan ne peut entendre mais il souhaite par-dessus tout faire parler Kit, qu’elle se livre à lui. Ce sera à cette seule condition qu’il acceptera de se donner à elle. Logan et Kit vont alors se tourner autour dans une lente séduction faite de patience, de frustration et de compromis. Ils se découvrent l’un et l’autre ainsi qu’un sentiment puissant et inconnu jusqu’alors. Chacun va insuffler à l’autre une confiance qui lui fait défaut et de là, Kit et Logan vont outrepasser leurs difficultés.

Grand, Tatoué, et Envoûtant est le premier tome de ce qui semble être une longue série et on sent que l’auteure prend le temps de camper les personnages des tomes à venir. Au travers des points de vue alternés de Logan et de Kit, on perçoit l’esquisse de différents visages ; touchants, sensibles, espiègles et profondément liés entre eux.Cette famille dans laquelle Kit va rapidement prendre une place importante est le point névralgique de l’histoire et on s’attache de manière quasi immédiate aux frères Reed.

Les dialogues faits de joutes verbales, des mises en boîte et de provocations viriles, en langue des signes donnent un élan très appréciable à la lecture. Cela pallie les quelques défauts de ce tome comme lorsqu’il s’agit de Logan ; l’emploi d’un langage cru paraît légèrement en décalage avec ce personnage tendre, attentionné et sensuel.

L’écriture de Tammy Falkner est simple à lire et fluide néanmoins quelques répétitions laissent une impression de manque d’épaisseur chez Kit et Logan. D’ailleurs on distingue rapidement où l’auteure pousse l’intrigue et la chute (concernant le secret de Kit) apparaît comme précipitée et facile, trop facile.

Aussi, on pourrait trouver une certaine ressemble avec Maybe Someday de Colleen Hoover en ce qui concerne les particularités des deux personnages principaux mais cela se fait oublier au fil des pages.

Cette lecture nous rappelle que la famille c’est aussi celle que l’on se choisit. Peu importe les liens du sang ou du cœur, lorsqu’un des membres est menacé, ce cercle soudé est prêt à bien des sacrifices pour en conserver son unité.

Grand, Tatoué, et Envoûtant est donc un livre avec ses défauts et ses qualités, mais ce volume se lit agréablement, rapidement tout en procurant de douces oscillations émotionnelles – entre sourire et crainte. Je me laisserai tenter par le tome 2 pour suivre la suite les aventures des frères Reed, des hommes à croquer.

Bon

Acheter cet ebook sur Amazon

A propos Songe d'une nuit d'été 841 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.